Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entrée en formation et grossesse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Périne

entrée en formation et grossesse

Message non lu par Périne » 06 juil. 2012 16:31

Bonjour,
je viens d'apprendre aujourd'hui que je rentre finalement en formation (j'étais sur liste complémentaire), seulement voilà entre temps je suis tombée enceinte (j'en suis à 5semaines)
Je me demandais alors quelles étaient les démarches à faire? Quand dois-je le dire à l'école? Puis-je reporter mon entrée en formation? comment faire?

Merci d'avance

nicolas

Re: entrée en formation et grossesse

Message non lu par nicolas » 07 juil. 2012 13:58

Bonjour Périne ,

Je pense que le mieux c'est de prévenir l'école ou tu vas entré en formation ,pour organiser un planning différent si cela est possible ( allégement ou modification ) . Car je pense que si tu les tiens au courant de cela qu'au moment ou cela commence vraiment a se faire remarquer (le ventre bien rond) je pense que cela sera plus compliqué . Je te rassure dans mon école il y avait aussi des femmes enceintes .

Bon courage a toi ,
Nicolas ,

Perine

Message non lu par Perine » 07 juil. 2012 21:39

Mais du coup, je sais que des solutions sont possibles mais ce que je ne sais pas c'est a quel moment les prévenir. Je n'ai pas encore reçu les papiers d'inscription, j'attends de les recevoir, j'attends la rentrée?!

nicolas

Message non lu par nicolas » 08 juil. 2012 08:45

je pense attend de recevoir les papiers et préviens les a ce moment là pour organiser ta formation avec eux .

nicolas

Message non lu par nicolas » 08 juil. 2012 08:47

de toute facon je pensequ(ils vont organiser un entretien indivduel avec chaque candidat pour signer le contrat de formation ou si ce n'est pas le cas attend de recevoir les papier pour les rencontrer aprés et en discuter avec eux ,bonne suite ,

Répondre