Message non lu
par Citron » 28 juin 2006 22:19
Salut Marie,
en fait, tu as obligation de faire au moins un stage dans le champ du handicap, et au moins un dans l'inadaptation, au moins un avec les enfants, et au moins un avec les adultes, et enfin, au moins un en externat, et au moins un en internat...
Pour nous, c'étaient nos conditions...
Sinon, tu choisis le type de structure où tu aimerais faire ton stage, et après... et bien c'est un peu au petit bonheur la chance!!! En fait, nous on avait fait des "bourses au stages", où chacun mettait son nom sur un lieu de stage susceptible de l'accueillir... Je ne sais pas si ça se passe toujours de la sorte?!
Pour moi, je n'avais pas participé à ces bourses au stage, simplement parce que je cherchais moi-même mes stages, étant dans un autre département que les deux savoies...
Pour essayer de te répondre plus précisément, je ne pense pas que la diversité dans tes choix de stages soit pénalisante, à partir du moment où tu assumes, et que toi tu y trouves de la cohérence! En plus, le but des stages, c'est aussi de découvrir des champs d'action auxquelles tu n'as pas encore été confrontée...
Voilà, bonne continuation, et surtout bon courage!
Je reste néanmoins disponible pour répondre à des questions, dans la mesure où je peux y répondre...