Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat de professionalisation
-
pempem
contrat de professionalisation
bonsoir,
j'aimerai savoir si c est possible de faire la formation ME en contrat de professionnalisation et si qqun a deja fait ca?
aupres de qui faut il s'adresser?
j'aimerai savoir si c est possible de faire la formation ME en contrat de professionnalisation et si qqun a deja fait ca?
aupres de qui faut il s'adresser?
-
ben
Re: contrat de professionalisation
Bonjour pempem, je suis à la fin de la formation, enfin encore 4 mois. Je suis en contrat pro avec l'adapei. Que te dire, oui c'est super car tu as une réelle expérience professionnelle de 2 ans qui compte pour ancienneté, tu fais partie intégrante de l'équipe avec formation interne, référence des jeunes... mais il y a un mais par rapport à la formation initiale, aucune semaine de travail perso car tu es au boulot quand les autres sont en congés pour vacances, écrit à faire et je te promets que c'est vraiment chaud !!! Tu fais juste 2 trucs en même temps, il faut en vouloir sincèrement mais on s'accroche :tv)
-
pempem
merci de me repondre
comment tu as fait pour demarcher pour obtenir ton contrat pro?
tu peux m expliquer la demarche?
adapei c est une asso?
tu travailles pour eux?
tu peux m eclairer?
merci beaucoup
comment tu as fait pour demarcher pour obtenir ton contrat pro?
tu peux m expliquer la demarche?
adapei c est une asso?
tu travailles pour eux?
tu peux m eclairer?
merci beaucoup
-
delphine
bonjour BEN, je vais faire ma rentrée en contrat pro en septembre 2012 et j'aurai plusieurs questions a te poser concernant le déroulement, le salaire, les congés ... en bref ton aide serai bien précieuse je te donne mon adresse mail : delphinecasta@hotmail.fr je te remercie d'avance
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la durée de la formation de moniteur éducateur en contrat de professionalisation, je sais également que la formation de ME en alternance peut se faire dans le cadre d'un contrat aidé, si vous avez droit à ce dispositif!!!
Merci Anne sophie
Je voudrais savoir quelle est la durée de la formation de moniteur éducateur en contrat de professionalisation, je sais également que la formation de ME en alternance peut se faire dans le cadre d'un contrat aidé, si vous avez droit à ce dispositif!!!
Merci Anne sophie
-
claire
bonjour,
je souhaiterais aussi faire ma formation en contrat pro mais malheureusement les places sont cher!!! pour répondre a certaine question: oui l'adapei est une association nationale mais avec des circonscriptions par département (adapei 36, adapei 45, apadei 63, et ainsi de suite...) si vous voulez des informations sur le déroulements il y a le site de l' ATEC-ITS de Tours qui est tres bien fait avec des documents a télécharger des calendriers types ect... je m'étais beaucoup renseigner car je suis sur liste complémentaire et je veux assurer mon coup!!! ANNE SOPHIE sinon pour la formation en contrat aidé c assez subtil!!! quant tu fais des documents pour un contrat aidé il y a un tableau a remplir avec tes objectifs a atteindre et que tu t'es donné, la mise en place des formations ou aménagements a faire pour réalisé tes objectifs, ton référent et c'est la qu'il faut bien remplir le pré-contrat!! tu peux te faire aider par pole emploi ou ta mission locale si tu as moins de 25 ans.
je souhaiterais aussi faire ma formation en contrat pro mais malheureusement les places sont cher!!! pour répondre a certaine question: oui l'adapei est une association nationale mais avec des circonscriptions par département (adapei 36, adapei 45, apadei 63, et ainsi de suite...) si vous voulez des informations sur le déroulements il y a le site de l' ATEC-ITS de Tours qui est tres bien fait avec des documents a télécharger des calendriers types ect... je m'étais beaucoup renseigner car je suis sur liste complémentaire et je veux assurer mon coup!!! ANNE SOPHIE sinon pour la formation en contrat aidé c assez subtil!!! quant tu fais des documents pour un contrat aidé il y a un tableau a remplir avec tes objectifs a atteindre et que tu t'es donné, la mise en place des formations ou aménagements a faire pour réalisé tes objectifs, ton référent et c'est la qu'il faut bien remplir le pré-contrat!! tu peux te faire aider par pole emploi ou ta mission locale si tu as moins de 25 ans.
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
et non, j'ai plus de 25 ans!!!!! et je ne vais pas compter sur Pole emploi pour pouvoir m'aider, ils sont très incompétents, ne connaissent aucune aide possible, ni les prises en charge possibles!!!!
-
tali
bonjour,
est ce que quelqu'un aurait des pistes pour trouver un contrat pro me sur Lyon? bcp de candidatures mais aucune réponse positive
est ce que quelqu'un aurait des pistes pour trouver un contrat pro me sur Lyon? bcp de candidatures mais aucune réponse positive
-
Maty
Bjr , je suis actuellement en recherche d'un contrat de professionnalisation à l'IRTS PARIS et je ne vous cache pas que les places sont limitées . Avis aux internautes auriez vous des pistes sur l'ile de france? je suis ouverte a toutes propositions 
-
Elise
Bonjour je recherche aussi un employeur pour un contrat pro pour la rentrée de 2013 région bretagne. J'ai déja un peu d'expérience et j'ai quelques remplacements prévu en IME et foyer de vie ctte année. J'ai aussi une bonne expérience en équithérapie. Vos réponses seront les bienvenues! merci