Bonsoir,
Je me pose beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez me conseiller..
J'ai fais un BEPA service aux personnes quand j'étais plus jeune que je n'ai pas pu terminer pour raisons familiale j'ai du déménager en deuxième année.
Ensuite j'ai du travailler rapidement et je suis dirigé vers la restauration.
Aujourd'hui je travaille dans une association de service à domicile en tant qu'aide à domicile mais je n'ai aucun diplôme validé.
J'aimerais passer le concours de ME, quel parcours me conseillez vous de prendre ?
Sachant que le inscriptions démarre en septembre pour une entrée en 2013.
Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME, le meilleur parcours à prendre
-
alex
Re: ME, le meilleur parcours à prendre
si tu es salariée je te conseille une VAE. mais pas forcément commencer par ME, tu peux commencer par un bac pro et ensuite ME....des personnes ont passé plusieurs diplômes par VAE.
ce n'est pas évident de fair eune formation en étant salariée, beaucoup passent le concours en étant fin de contrat, chômage etc..car il faut en principe trouver des stages. ne lâche pas ton contrat c'est primordial. après les solutions de VAE existent et se font par passerelles..tente bac pro, bepa en vae ou amp et ensuite enchaine sur ME. tu auras au moins validé une partie et ça t'allegera sur ta formation. chao.
ce n'est pas évident de fair eune formation en étant salariée, beaucoup passent le concours en étant fin de contrat, chômage etc..car il faut en principe trouver des stages. ne lâche pas ton contrat c'est primordial. après les solutions de VAE existent et se font par passerelles..tente bac pro, bepa en vae ou amp et ensuite enchaine sur ME. tu auras au moins validé une partie et ça t'allegera sur ta formation. chao.
-
Pauline
Re: ME, le meilleur parcours à prendre
Merci pour votre réponse, le souci pour une VAE c'est que ça fait vraiment peu de temps que je travaille dans cette association de service à la personne, seulement trois mois,et il me semble qu'il faut trois ans avant de pouvoir faire une VAE.
Il n'y aurait il pas un moyen plus rapide de pouvoir passer le concours de ME ?
merci
Il n'y aurait il pas un moyen plus rapide de pouvoir passer le concours de ME ?
merci