Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours cfpes cemea aubervilliers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

Re: concours cfpes cemea aubervilliers

Message non lu par kate » 12 août 2012 22:11

stagiaire ns avons le droit au chomage ;) et dailleurs ns avons ce statut avec lecole

nora

Message non lu par nora » 14 août 2012 10:50

bonjour,

Merci kate pour l'info!!!

j'en profite pendant que tu es dans les parages...
Quels sont les périodes de stage pour la premiere année?

et le mémoir à rendre c'est sur le stage de la première ou de la deuxième année?

Marianne

Re:

Message non lu par Marianne » 14 août 2012 12:04

Salut tout le monde,
je suis de retour après quelques vacances sans connexion internet...
Pour les bourses Kate,si tu parles bien de celles du conseil régional,les demandes se font sur leur site internet à partir du 27 août.En revanche,il me semble que ce n'est pas compatible avec le chomage...J'éspère me tromper donc...
Sinon,j'ai recu l'"emploi du temps" mais j'avoue qu'il me laisse un peu perplexe...Je n'ai pas compris si les temps de pause indiqués dessus étaient les periodes de stage ou non..
Je suppose mais je n'en suis pas certaine donc si quelqu'un de plus informé peux nous en dire plus...
Et pour ce verre,ca vous tente?
Bises à toutes et à bientôt!

kate

Message non lu par kate » 14 août 2012 14:32

Ouiii moi je suis toujours d'accord pour boire un verre et pourquoi pas avoir des reponses a nos questions...

Je suis disponible la semaine du 10 septembre.

Comment ça marianne tu as reçue ton emploi du temps,tu veux dire tes semaines?

nora

Re:

Message non lu par nora » 14 août 2012 20:28

Bonsoir Marianne,

idem j'ai reçu l'emploi du temps et j'ai déduis que les periodes non indiqué était la période de stage... autrement dit la premiere semaine d'octobre on est en stage...

il faudrait savoir si le stage de premiere année est celui du mémoire si c'est bien le cas il faudra bien choisir son lieu de stage.

marianne

Re:

Message non lu par marianne » 15 août 2012 22:54

Je parlais bien des semaines et non d'un emploi du temps détaillé...
Ca me semble court 2 semaines pour trouver un lieu de stage...
Bref,je suis un peu perplexe mais on aura toutes les infos à la rentrée!
Je retiens tes disponibilités kate et à bon entendeur pour les autres...
Bonne soirée à toutes!

Marianne

Re:

Message non lu par Marianne » 29 août 2012 09:28

Salut les nanas (ben oui,j'ai le sentiment que les contributions sont exclusivement féminines non?),
Je reviens vers vous car j'ai une petite question.
A force d'entendre que trouver un stage ressemble à la quête d'un coin d'ombre en plein désert,je me demande s'il faut chercher maintenant...
Peut-être fallait-il même commencer avant??
Bref,j'ai quelques inquiètudes...Ou en êtes vous par rapport à ca?
Des bises en attendant vos reponses.
Marianne.

nora

Re:

Message non lu par nora » 29 août 2012 10:59

salut Marianne,
on est majoritaire les damoiselles^^

perso j'ai deja commencé à chercher un stage, car je sais pas comment s'organise l'école.

à Evry par exemple je sais qu'on doit avoir trouvé un stage vers mai juin pour être admis en école...

etant donné qu'on ne connait pas le debut de notre stage c'est un peu galère mais perso j'ai pas envie de me retrouver prise de cours.

hassa

Re:

Message non lu par hassa » 29 août 2012 22:57

Coucou!

Et pour la recherche de stage, comment allez vous vous y prendre ? (internet, telephone, réseaux ? ), je ne sais pas par ou commencer....

bsx!

Marianne

Re:

Message non lu par Marianne » 30 août 2012 14:28

Bonjour à toutes,
Juste pour vous dire que j'ai envoyé un mail à l'école pour avoir des infos sur cette fameuse recherche de stage...
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse(a priori pas avant le début de la semaine prochaine...)
Pour ta question Hassa,pour l'instant je me contente de réfléchir à ma lettre de motivation et de recenser tout les lieux de stage susceptible de m'intéresser ds la région.
Voilà!
Désolée pour les fautes,je suis super préssée...
Des bises à toutes

Répondre