Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Charles
Message non lu
par Charles » 03 sept. 2012 18:19
Bonjour,
J'entre en formation à l'ITS de Tours en Septembre et j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui connaissent les bons coins pour se loger à la semaine, car je fais mes stages dans ma région en Charente-Maritime du coup je suis sur Tours qu'une semaine par mois,et l'hôtel est un peu chére, j'ai déjà regarder pour aller chez l'habitant, j'attend les réponses.
Voilà j'attend vos suggestions avec plaisir

Cordialement
Charles.
-
Manon
Message non lu
par Manon » 07 sept. 2012 16:22
Alors moi j'ai trouvé une chambre chez l'habitant qui loue 50 euros la semaine et il lui reste une chambre donc si toute fois ça t'interesse dis le moi je te file ces coordonnée. je trouve que c'est un bon plan voila
Cordialement.
Charles
-
Manon
Message non lu
par Manon » 07 sept. 2012 16:24
Bonjour,
J'entre en premiere année de me a Tours et je vais loger chez l'habitant dans une chambre c'est 50 euros la semaine donc je trouve ça abordable. Il lui reste une chambre cependant cela va dépendre quelle date tu sera a Tours si c'est comme moi je pense qu'il y aurai aucun probleme et je pourrais te file rles coordonnées.
Bonne journée
Cordialement
Manon.
-
Charles
Message non lu
par Charles » 07 sept. 2012 16:57
Salut

Ah oui tu rentre à Tours toi aussi ? Je fais également une formation de ME ^^
Là je viens de trouver une chambre chez l'habitant pour 125€ la semaine, avec WC et salle de bain privé, je n'ai que la cuisine à partager, sa ce passe comment pour toi ? Cependant la personne peut m'accepter qu'a partir du 23 septembre, donc j'ai réservé pour la semaine du 24 au 28 septembre! Mais pour la semaine du 17 au 21 je n'ai rien et pour les autres regroupement cela va dépendre si la chambre me plais! Mais ce que j'aimerais bien faire, c'est qu'aprés avoir fais connaissance avec plusieurs personne de la formation ce prendre un gîte à plusieurs pour une semaines, ce qui nous ferais faire pas mal d'économie!
Merci de m'avoir répondu

Charles
Je te donne mon mail si tu veux parler en MP plutôt que sur le forum :
aragorn23@laposte.net
-
Quentin
Message non lu
par Quentin » 10 sept. 2012 15:23
Bonjour à tous

. J'ai 17ans (18 ans dans 1 mois) et je voudrais passer le concours pour rentrer à l'ITS de Tours faire un DEME en septembre prochain. J'aimerais avoir des conseils et des avis s'il vous plait les gens car j'ai des questions ^^

-
Annabelle
Message non lu
par Annabelle » 10 sept. 2012 16:44
Bonjour Quentin,
je rentre en apprentissage Moniteur Educateur, à l'ITS de Tours, à la rentré de septembre 2012.
Quels sont tes questions ?
-
Quentin
Message non lu
par Quentin » 10 sept. 2012 18:54
Bonjour Annabelle et merci de bien vouloir m'aider ^^. Voilà je sors d'un cap qui n'a rien à voir avec le DEME, ai-je des chances quand meme d'etre pris sachant qu'il ne me reste que 3 mois..?
-
gloups
Message non lu
par gloups » 18 oct. 2012 16:30
Quentin,
montre au jury que tu es motivé!
je te conseillerais de lire "moniteur-éducateur un Professional du quotidien" de Gaberan
La lecture te donnera beaucoup d'information sur le métier.
sinon pense a bien t'informer sur l'actualité!
As tu de l'expérience en animation ou accompagnement?
Tu sais des jeunes sont admis sans expérience alors si te prépare bien, et que tu au clair avec la mission et le role du M-E ca devrait le faire.