Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME 2012/2013

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lorinouh

Concours ME 2012/2013

Message non lu par Lorinouh » 19 sept. 2012 13:44

Bonjour,
je voudrais passer le concours de moniteur éducateur mais je n'arrive pas a trouver les dates d'inscription sur le net pour cette rentré de 2012/2013

Sauriez vous sur quel site je peux trouver ces dates ?

sylvain

Re: Concours ME 2012/2013

Message non lu par sylvain » 19 sept. 2012 14:35

Salut,

En général les dates sont disponible sur le site de l'école de ta région.

Les inscriptions doivent déjà être ouverte, les clôtures varient entre début janvier et fin mars.

Bonne chance et bonne continuation.

Valmar

Message non lu par Valmar » 19 sept. 2012 17:20

Bonjour. Les dates pour les inscriptions sont marquées sur le site des différentes écoles. Si tu ne les trouves pas c'est que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, chaque école a des dates différentes.Bon courage et bonne chance!

antoinette

Message non lu par antoinette » 20 sept. 2012 14:27

comment ce passe les concours d' entrée moi g u un bep carriere sanitaire et sociale aparamen les bep css ne passe pas l écris le jour du concour est ce vrai puiske je passe pa l'ecris comen je doi procédé ? merci =)

Sylvain

Message non lu par Sylvain » 20 sept. 2012 17:39

Antoinette, une chance que tu ne passe pas l'écrit!! Le langage sms c'est toujours limite, même sur un forum ^^

Blague à part, en justifiant de ton diplôme au moment de l'inscription au concours, tu n'aura que l'oral à passé.

Cdt, Sylvain.

marion

Message non lu par marion » 23 sept. 2012 20:30

Pour info, tu passeras le concours écrit, pour ne pas à avoir passer l'épreuve écrite il faut avoir le bac! Sur ce bonne continuation

Pauline

Message non lu par Pauline » 25 sept. 2012 18:01

Bonjour, je voudrais m'inscrire aux concours de Moniteur Educateur cette année mais je n'arrive pas à trouver une liste des concours sur internet, car l'année dernière j'ai fais une prépa aux concours et ils nous avaient donné une liste avec tout les concours en France, est-ce que quelqu'un saurais si il y a un site où je peut la trouver ? Merci d'avance

cindy

Message non lu par cindy » 25 sept. 2012 21:04

cherche des model de dissertation pour passer le concours moniteur educateur

Pauluine

Message non lu par Pauluine » 26 sept. 2012 16:27

Bonjour tt le monde,
Je suis dans le même cas que toi pauline je ne trouve pas de liste sur internet. Le temps passe, et je souhaiterais m'inscrire à plusieurs concours un peu partt en france. mais au final il faut connaître les noms d'école ça m'agace ^^

Si quelqu'un connaît un site ça serait le top? !

jerome

Message non lu par jerome » 14 oct. 2012 08:37

Salut à tous..
J'envisage également de passer le concours M.O, je suis du douaisis, je vais contacter l'irts de valenciennes pour avoir quelques informations.
J'ai le bac je n'aurais donc pas, je crois, à passer l'ecrit..
Ce concours m'intéresse énormément, ainsi que celui d'éduc spé.
Si quelqu'un à des infos sur les dates et surtout comment s'inscrire au concours M.E je suis prenneur ;-) .
Merci davance.

Répondre