Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Si vous pouvez me renseigner

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Urgent

Si vous pouvez me renseigner

Message non lu par Urgent » 16 sept. 2012 19:00

Bonjour,

Je vous écris car je ne sais vraiment plus quoi faire afin de financer ma formation !
J'ai fais une demande de bourse et je me suis aperçue que je n'y avait pas droit car mon indépendance financière est remise en compte !
J'ai travaillée 6 mois pour faire des économies et je me retrouve maintenant avec pour seul aide mon chômage très maigre et pour 5 mois seulement ! Ainsi que les APL ! Malheureusement cela ne suffit pas à payer un appartement une école ... !
Si vous avez une solution elle sera la bienvenue sachant que j'ai déjà appelé Mission locale, Pole emploi, Région Aquitaine (car mon école est en Aquitaine) ... !

Merci

Emma

Re: Si vous pouvez me renseigner

Message non lu par Emma » 20 sept. 2012 09:15

Bonjour,

Si tu as moins de 25ans, as tu pensé au service civique. Il s'agit de travaillé 12 à 24h par semaine pour des mission (souvent de la prévention donc en lien avec le boulot de ME)et c'est rémunéré un peu plus de 500 euro par mois.

Si tu as un peu de temps a con sacré à un travail sa peut être avantageux. Pour te renseigné regarde sur internet il y a plein d'info.

Alex

Message non lu par Alex » 20 sept. 2012 14:48

Demande à ton centre de formation un report de formation et va travailler pendant un an. Et oui la précarité des étudiants du social est un vrai scandale !

Lily

Message non lu par Lily » 24 sept. 2012 20:06

Salut,

T'es tu renseigné auprès de pôle emploi si tu avais le droit à la rémunération de fin de formation (RFF)???

Moi je suis en première année en basse normandie, j'ai le droit à 10 mois de chomage, quand ca sera la fin je bascule en RFF soit 652euros par mois, la seule condition est que le metier de ME doit etre inscrit sur la liste des métiers "sous-tension" de la région ou se trouve le centre de formation. Renseigne toi aupres de pôle emploi, a moins que cela ne soit déjà fait...sinon, oui demande un report de formation et taf pour prolonger tes droits...ou peut-être d'autres étudiants t'apporteront d'autres solutions! En tout cas bonne chance et tiens nous au courant de la solution trouvée!!! Lily

Urgent

Message non lu par Urgent » 24 sept. 2012 21:22

Merci pour toutes ces réponses !
Effectivement je me suis renseignée à Pôle emploi et un rff est PEUT ETRE possible mais rien de sur !
En ce qui concerne le report de formation je viens de commencer ma formation donc je me démène pour trouver une solution le plus rapidement possible ! En tout cas merci ...

mél

Message non lu par mél » 03 oct. 2012 11:17

Après il rete la solution de trouver un employeur pour effectuer un contrat pro. Bon effectivement ça n'est pas la plus simple. Bon courage

Répondre