Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

micro creche ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo lola

micro creche ?

Message non lu par lo lola » 25 sept. 2012 15:38

Bonjour,

Ayant de solides expériences auprès d'enfants en bas âge et en difficulté ( sociale / en situation d'handicap ), est ce que qq un sait si :

En tant que monitrice éducatrice, on peut ouvrir sa propre micro creche (si l'on et bien entouré) ?

Sachant que, jusqu'à ce jour, je pensais que cet objectif ne pouvait se réaliser qu'en tant qu'Educ. de jeunes enfants, on m'a aujourd'hui attesté qu'en tant que m.e cela serait également possible. (sous entendu d'une directrice de Micro crèche justement)
Des tuyaux ??

Mél

Re: micro creche ?

Message non lu par Mél » 02 oct. 2012 18:54

Bonjour,
Je suis ME diplômée depuis juillet 2012 et je suis en pleine réflexion pour ouvrir également une micro-crèche. Si les lectures que j'ai faite sont bonnes, il faut 3 encadrants pour 9 enfants en crèche.
"Pas d’obligation de direction, le gestionnaire est juste tenu de désigner une personne physique, autre que les professionnels pour assurer le suivi technique , élaborer et suivre la mise en œuvre du projet d’accueil. Cette personne devra avoir la qualification : de médecin, ou puéricultrice + 3 ans d’expérience, ou éducatrice de jeunes enfants + 3 ans d’expériences."
Cordialement

Répondre