Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Popo
Message non lu
par Popo » 24 oct. 2012 15:52
Bonjour tout le monde
Je souhaite passer le concours de Moniteur éducateur. J'ai remarqué que plusieurs écoles à l'oral ou pour l'écrit on des sujets qui porte sur des mises en situation, du bon sens, l'analyse de nos expériences..etc (qu'on a pas toujours quand on stresse ^^). Y a t-il un livre qui peux aider (avec des situations précise par exemple) ?
Merci

-
nicolas
Message non lu
par nicolas » 25 oct. 2012 15:25
Bonjour "popo" ,
Pour t'aider à préparer ce concours tu peux t'entrainer sur les livres suivants :
- GUIDE PREPA : s'exprimer à l'écrit et à l'oral aux concours sociaux , de O.Perche et C.Charlier, édition MASSON , année 2006
- GUIDE PREPA : concours d'entrée ,Travailleurs sociaux , de O.Perche , 2 iéme édition, MASSON , année 2007
Ces deux livres sont trés bien . Il y à de bonnes méthodes et de bon outils( sujets d'annales, témoignages, infos pratiques, exemples de mise en situation ) pour bien se préparer aux épreuves .
J'éspére que ça va vous aider .
Si d'autres questions n'hésitez pas .
Nicolas
-
Marion
Message non lu
par Marion » 26 oct. 2012 10:58
Bonjour "Popo"
Moi j'ai eu une mise en situation a l'oral que j'ai passé,la voici:
Vous etes ME dans une MECS, et au moment de l'accompagnement des enfants a la douche vous remarquez qu'il en manque deux et vous les voyaient dehors en train de fumer.
Que faites-vous ?
voila ce que j'ai eu pour l'un des deux concours que j'ai passé. a l'autre concours je n'ai pas eu de mise en situation
-
dkerss
Message non lu
par dkerss » 26 oct. 2012 14:48
salut popo
je suis en deuxième année, pour ma part j'ai eu une situation similaire a ce que tu peux retrouver en examens final, (or mis les questions).
je te propose de regarder dans les annales corriger pour te donner une petite idée de la réflexions a avoir .
-
Popo
Message non lu
par Popo » 29 oct. 2012 10:30
Merci pour vos conseil