Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mamof

Re:

Message non lu par Mamof » 03 nov. 2012 18:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je me reconnais dans vos témoignages...
Je suis en première année de ME à l'ARIFTS de Ponants à Rezé (Nantes).

Tout d'abord, pas de stress inutile ( facile à dire).
Pour l'oral en groupe soyez attentif à tous les autres candidats, prenez la parole sans la couper, et donner là à ceux qui sont timide, mais surtout restez vous même et honnête, sans oublier le travail demandé.
Pour l'oral indivuduel du groupe, il faut dire ce que l'on a ressenti sur les autres candidats du groupe ( ex: trop pris la parole, trop réservé, incompréhensible, hors sujet etc..), et sur soi même au sein du groupe, si des questions vous troubles, vous avez le droit de dire que vous ne savez pas ou que vous n'avez pas encore la réponse et que c'est pour cela aussi que vous voulez rentrer en formation.
L'entretien individuel sur la motivation, c'est simple en 5 min max vous devez vous présenter, CV parlé en allant à l'essentiel et en expliquant le pourquoi de votre présence à ce concours.
Expérience ou pas, jeune ou moins jeune, ce n'est pas cela qui compte, seule la motivation, l'engagement, le sérieux, l'envie compte.
Vous vous présenter à ce concours pour apprendre, approfondir, découvrir, pratiquer, s'impliquer etc. au tant pour la théorie que la pratique.
N'hésitez pas à aller aux portes ouvertes de votre établissement de les appeler pour avoir des renseignements sur le nombre d'heures pour le DC1, DC2, DC3 et DC4 par exemple, pour savoir quels cours vous aurez ( sociologie, philosophie, droit, dévelloppement cognitif, pédagogie, etc.)
Pour gérer votre stress, ne pensez qu'à votre motivation, ne lâchez rien tant que votre dernière épreuves n'est pas passée. Ça marche croyez moi!!!
Permettez moi de vous dire "merde" pour vos épreuves...

Charlotte

Re: concours ME

Message non lu par Charlotte » 04 nov. 2014 17:41

Bonsoir , je souhaite passer le concours de moniteur éducateur . Pouvez vous si vous le voulez bien m'envoyer vos cours par mail . J'ai le bac . À ce que j'ai compris je passe seulement l'oral ? ...

Je vous remercie d'avance .
Bonne continuation .
cgoubet@laposte.net

Répondre