Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME métier en voie de disparition

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili.breizh

Re: ME m�tier en voie de disparition

Message non lu par Lili.breizh » 29 oct. 2012 14:07

25 CV / LM depuis Juillet...2 entretiens d'embauche et 0 offre d'emploi dans le Rhône !

ME...diplômée et toujours au Pôle Emploi! J'aime toujours mon métier mais je n'ai toujours pas de place en CDD ou CDI!

alain

Re: ME métier en voie de disparition

Message non lu par alain » 30 oct. 2012 11:06

je suis un ancien directeur ( - 1 an) il faut arreter de raconter des histoires , il y a une demande de moniteur educateur .
dans certains secteurs on demande plus d'amp ( etablissement PA ou foyers de vie, mais dans le secteur éducatif on recrute .
dans 2 ans (cela fait loin quand on recherche un job) il va avoir des départs massif et cela commence déja

allez on y croit

wilfried

Message non lu par wilfried » 30 oct. 2012 14:05

Alain nous ne racontons pas d'histoires.. qui veut d un moniteur éducateur à part sur Paris.

j'adore le " il va y avoir des départs massif cela commence deja" ah bon c' vrai que les sections emplois: des ash, pole emploi et autres sites dédié au travail social débordent de postes à pouvoir.. le meme discours depuis 10 ans.
stop la propagande, merci..

Nad

Message non lu par Nad » 01 nov. 2012 12:34

Bonjour

Non effectivement ne nous racontons pas d'histoire, quand j'étais en formation ME en 2003 on nous disait les memes choses, départs massifs à venir.... On attend toujours.... Pas de cdi, mais de la précarité....

Je souhaite à tous ceux qui galèrent de trouver un poste, de s'accrocher, c'est un beau métier mais cette précarité m'a usée...

Courage à vous

Fny

Message non lu par Fny » 05 nov. 2012 17:06

Pardon Alain mais nous ne racontons pas d'histoire !
Les ME sont remplacés par des AMP ! J'ai meme connu des AMP en MECS ! Nous le vivons au quotidien alors merci de ne pas mettre en doute nos retours !
Aaahhh oui parfois c'est vrai, une annonces passe par là ! c'est rare mais ça peut arriver ! Il s'agit alors d'un poste avec des horaires coupés ! des horaires qui changent en permanence ! un planning sur 4 ou 6 semaines ( histoire de faciliter l'organisation de nos vie familiale ), et biensure toujours et encore un salaire au raz des paquerette !

Bon je re-plombe l'ambiance... pardon :-(

vero

Message non lu par vero » 05 nov. 2012 19:24

Bj à tous,
Je suis ME depuis une paire d'année. Dans ma région sud de france, les structures embauchent 1 educ spé pour 7 ME. Donc vaut mieux être ME!
Pour ce qui est des structures foyer de vie et occupationnel, de toute façon, ce n'est pas un boulot éducatif mais bien de soins d'où des AMP et des éduc spé coordinateurs pour superviser. J'ai testé et j'y suis restée deux jours....... Educ spé faisant office de secrétaire et ME et AMP dans les douches, médicaments, bref que dans le soin "médical" et non éducatif (comme faire les douches en 20 minutes et tant par matin...)

Je fais pas mal de rempla mais en ce qui concerne un poste fixe, c'est pas gagné!!!! Ce n'est pas un boulot ou on peut se dire je remplace et une occasion se présentera rapidement. On passe parfois par des hauts et des bas et de plus ou moins longs rempla (1 jour, 2 semaines, 3 mois). C'est un métier très instructif et intéressant mais assez difficuel psychologiquement. Pour moi c'est une reconversion. Masis, je pense même retourner à mon premier métier que je n'ai jamais renier.

Bon courage à tous.
véro

Nicodij

Message non lu par Nicodij » 05 nov. 2012 19:52

Bonjour,

J'étais Moniteur Educateur en poste dans un FAM/MAS en bourgogne pendant trois ans, et je viens d'avoir un autre poste sur Lyon en milieux ouvert dans l'accompagnement de personnes autiste. Je suis dans ce secteur depuis 2007 et j'ai toujour trouvé du travail, après peut être tous dépend de la situation géographique, et des régions.

Maud

Message non lu par Maud » 06 nov. 2012 23:33

Je vous lis, et je vous entends. Les postes sont rares, les horaires, les we....
Toutefois, en ce qui concerne les roulements, le travail d'internat, les week-end travaillés.... tout ça fait parti du travail, du métier. La vie en établissement ne s'arrête pas à 18h et ne reprend pas à 8h le lendemain matin, pour fermer ses portes les week-end!
Les ES sont remplacés par les ME, les ME par les AMP...
Pour ma part, j'ai eu la chance de vite trouver un cdi. Je n'hésitais aps à postuler sur les postes d' ES ( question de budget).
Un jour, peut être qu'on pourra réfléchir à un diplôme commun. Je ne sais pas si c la solution....
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et j'espère qu'elles aboutiront!

marie

Message non lu par marie » 07 nov. 2012 22:10

Mais je ne sais plus ce qu'il faut faire! Je suis avsi depuis 4ans ,je bosse aussi ds un centre social qui accueille des enfts autistes,n'ayant pas d'avenir ni de reconnaissance professionnel,je me lance ds une vae de ME,je galère pour monter mon livret 2,je cherche de l'aide d'une personne qui comme moi avsi,a monté et abouti ce projet.

nathalie Bl

Message non lu par nathalie Bl » 13 nov. 2012 11:13

bonjours,
je viens de lire votre message , c'est inquiétant .j'ai le projet de devenir moniteur éducateur pour pouvoirs travailler avec des enfants en situations de handicap.
je travaille déjà dans le social.je suis réellement motiver par le métier.
moi qui recherche des professionnels pour leur poser des questions sur leur métiers ça ne risque de pas être facile.

j'espère que cette situation va s'arranger .bonne journée.

Répondre