Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sport Adapté

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tutur

Sport Adapté

Message non lu par Tutur » 06 nov. 2012 19:29

Bonjour,

J'aimerais connaitre la place d'une section sport adapté dans une institution à quoi cela sert il ? est ce bien pour les résidents ? comment est elle gérée toute sorte de question comme celles-ci !!

Je vous remercie d'avance.

Alex

Re: Sport Adapté

Message non lu par Alex » 07 nov. 2012 12:05

... Cela est expliqué dans l'intitulé, c'est adapté le sport pour que les personnes en difficulté (intellectuel, motrice) puisse faire du sport, s'amuser, se dépenser, s'épanouir. C'est organiser des rencontres inter-institutions pour favoriser la rencontre, l'échange, briser l'isolement (le vase clos).
Dans les ime, par exemple, ce sont des prof de sport qui sont engagé. Mais je pense qu'il suffis d'avoir un Brevet d'état dans une discipline pour proposer cette discipline en sport adapté. Seul problème c'est que du coup tu es cantonné à cette seule discipline alors que le prof de sport peut aborder toutes les disciplines.

Est-ce bien ? non c'est mal et c'est pour ça que l'on met du sport adapté en place .... désolé mais a question bete réponse bete.

Voila je ne sais pas si cela répond a tes questions...

Répondre