Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de stage,note de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neness

projet de stage,note de stage

Message non lu par neness » 08 nov. 2012 15:29

bonjour à tous et toutes,je suis en première année de ME.Je commence mon stage lundi prochain dans un des services du cada,le service logement.Jai déjà fais mon pré-projet rendu avec ma convention.Maintenant je me penche sur le projet à rendre avant la fin de la 4eme sem de stage.Quand je regarde les explications du projet et de la note de stage je ne vois pas vraiment de différence(missions-cadre juridique-problémaiques de la population)la seule différence serait l'organisation générale qu'il faudrait dans la note de stage!!Si qulqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair,meme si votre expérience est avec un autre public.avez-vous des exemples???Merci par avance pour votre aide qui m'évitera des moments de stress inuile!!

alex

Re: projet de stage,note de stage

Message non lu par alex » 08 nov. 2012 23:13

Salut,

De souvenir, le projet de stage doit faire une demi page. Il reprend le pré-projet de stage (pourquoi telle structure, tel public, ) et ensuite suite à tes observations ce que tu pense mettre en place, ou tu pense t'impliquer.

Le rapport de stage doit faire 5 pages et parle (développe) ce que tu as fais. Voici mon sommaire si ça peut t'aider :
Présentation de la structure
Positionnement du moniteur éducateur
Mon positionnement
Actions réalisés

Maud

Message non lu par Maud » 08 nov. 2012 23:35

Il est amusant de constater que les premiers écrits nous font toujours flipper. Je ne sais pas ce que te demande ton école, mais pour les miens, j'ai fait:
Intro,
Présentation de mon lieu de stage (1page)
Mes questionnements, 3, j'ai posé la question et développer sans analyser.
Une petite phrase pour dire que mes lectures et les temps d'échange avec l'équipe éducative de mon lieu de stage ainsi que mon centre de formation .... m'aider à répondre à mes interrogations.
Conclusion.
5 pages c bite fait.
Pour ma part ensuite, il s'agissait d'un rapport de stage pas d'une note alors sans la méthodo.... pas facile de t'aider.
Bon courage.

neness

Message non lu par neness » 12 nov. 2012 20:19

merci alex et Maud pour vos réponses.En effet après tant d'effort pour accéder à la formation on a tendance à stresser pour un rien.
Merci à vous,ciao

Marion

Message non lu par Marion » 15 nov. 2012 11:55

Bonjour,

Je suis en HUDA, hébergement des personnes avant leur place en CADA, je serais très intéressée de voir quel type de projet tu pense entreprendre avec ce public et comment tu l'a développé ! :)

Répondre