Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réussite au concours moniteur éducateur à 18 ans possible ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: réussite au concours moniteur éducateur à 18 ans possible ?

Message non lu par claire » 26 juil. 2008 14:41

je suis d'accord avec l'ensemble des réponses qui sont ici... les prépas ne servent pas à grand choses, ce sont de spompes à fric. personnellement je n'en ai pas fait et ca ne m'a pas empecher d'avoir mon concours la meme année que mon bac et je suis rentrée en formation en septembre.

lors de mes concours j'ai rencontré des personnes qui sortaient de prépa et qui n'ont pas eu les concours...

tout est une question de motivation et de anière de l'exposer cette motivation...

il faut être bien au clair sur les pk on veut faire ec métier qu'est ce qui nous amené à envisager ce métier...

pour son année de batement il faut qu'elle se fasse un maximum d'expérience meme si c'est du bénévolat même pas longtemps...
bonne chance à votre fille

l

Message non lu par l » 29 juil. 2008 23:04

Bonjour !
Je peux également confirmer qu'il est possible d'avoir son concours à 18 ans, c'est mon cas. La prépa peut servir à certains et pas à d'autres. Le plus important étant la motivation et la maturité mais cela est en soi ça ne s'apprend pas à l'école. voila bon courage à tout le monde

lara

Message non lu par lara » 30 juil. 2008 14:19

elle a pratiquement le mm parcour que moi ...je nest pa été prise a cause de mon age mais a la pace jai fais AVS auxiliaire de vie scolairepdt 3 ans et maintenant je rentre et en plus en contrat d'apprentissage car jai de l'expérience...voili si ta des questions hésite pas.
bisous

mathilde

Message non lu par mathilde » 03 août 2008 13:27

Moi je viens d'avoir mon concours pour entrer en formation de moniteur éducateur (j'ai 19 ans) .
Et tout comme votre fille, j'ai pensé qu'il serait bénéfique pour moi de faire une année de fac de psychologie avant de tenter le concours.
Finalement, je me suis fortement ennuyée, je ne faisais pas ce que je souhaitais faire et je me suis sentie frustrée pendant un an de ne pas avoir tenté les concours .
Cette année lorsque je l'ai obtenu, j'ai pris conscience que mon expérience en tant qu'animatrice, mon travail auprès d'handicapés et mon bénévolat m'ont été bien plus bénéfiques pour l'obtention de ce concours que ma première année de psychologie ...
Je conseil à votre fille de faire une année comme ASV (assistante de vie scolaire) en parallèle de quelques heures de bénévolat, plutot que d'aller en fac si elle n'obtient pas son concours .
Bonne chance à elle.

lucet

Message non lu par lucet » 27 févr. 2009 10:18

ma fille recherche un ecole pour prepa au concours moniteur educateur
ds le 77 ou ds le 75
mais pas a distance
si vous avez des adresses merci d 'avance

florence

Message non lu par florence » 12 nov. 2012 20:32

Bonjour chloé,
Merci pour ton message car je suis dans le même cas que toi il y a 4 ans!
Peux tu me donner des conseils pour la lettre de motivation(3pages à remplir sans expérience professionnelle cela va être difficile) et l'oral...Merci pour ta réponse

Répondre