Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier thématique HELP !!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathii

Dossier thématique HELP !!!

Message non lu par mathii » 11 oct. 2012 11:16

Bonjour à tous,
Je suis en 2éme année ME, et me voila coincée avec ce fichu dossier thématique !!!

Voici ma thématique: la communication non verbale, que je décline dans un sous titre: les outils aidant à la communication non verbale.

Mais c'est la ou ça se corse ! Je ne sais pas du tout comment m'organiser dans ce dossier. J'ai pourtant des temps de formation à l'école, mais j'ai du mal à me situer avec ce dossier.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu, et me donner un exemple de dossier déja réalisé.

Merci d'avance, et bon courage à tous ceux qui galére comme moi ^^.

Stéphanie

Re: Dossier thématique HELP !!!

Message non lu par Stéphanie » 12 oct. 2012 11:04

Bonjour,
si tu veux un coup de main, je suis dispo.J'ai eu mon dilpome en juin 2012.En ce qui concerne le dossier thématique, je me suis régalée à le faire...galérée au début mais un régal!!au final malgré les galères 16 à 'écrit et 17 à l'oral!!si tu veux un coup de main pas de soucis je te laisse mon mail: garcia-stephanie@hotmail.fr

Stef

Message non lu par Stef » 14 oct. 2012 21:24

Bonjour, je suis exactement dans la même situation que toi, 2 ième année ME, dossier thématique sur "la communication non verbale" je suis en stage en M.A.S avec des personnes adultes atteintes d'autisme, bref tout ça pour te dire que je te donne mon amil et que ce serait cool de partager un peu ! Merci je présente ma première ebauche a ma formatrice le 22 octobre, et je nage un peu ! Mon adresse mail stephanie.karmann@live.fr

mathii

Message non lu par mathii » 18 oct. 2012 10:30

Merci bcp Stéphanie, ton aide me sera peu etre précieuse :)
A trés vite

Jessica

Message non lu par Jessica » 31 oct. 2012 19:37

Salut,

Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas griller les étapes du dossier thématique, tu ne peux pas inventer le contenu, commence par lire le maximum de choses la dessus et à chaque lecture tu prends des notes. Une fois avoir parcouru un bon nombre de lectures tu reprends toutes tes notes et la tu regoupes les infos qui vont ensembles et je t'assure que c'est magique! car ça te donne ton plan.

Personne ne peut t'aider dans le contenu de ton écrit car il te faut les références.. oubli ce que tu penses sur la communication non verbale et pars à la découverte de ce que les auteurs en disent..

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que c'est fondamental. n'hésite pas pour toutes question.

Courage, on passe tous par ces moments difficiles et ça finit toujours par se faire..

Jessica

mathii

Message non lu par mathii » 12 nov. 2012 19:07

Merci jessica oui je comprend ce que tu veux dire, et c'est trés interessant. Merci de ton soutien :)

mathii

Message non lu par mathii » 13 nov. 2012 17:55

pourrait tu stp jessica me donner ton adresse mail afin d'échanger sur le sujet, car je nage toujours autant.
Merci d'avance

jessica

Message non lu par jessica » 14 nov. 2012 12:57

salut, oui mon mail est oxymoreperdu@hotmail.fr à bientôt.

ludivine

Message non lu par ludivine » 05 déc. 2012 22:10

les collègues ME aidez moiiiii!!!!je suis en dernière année de me je suis en mecs ou c'est genialissime mais je ne sais pas pk je me met une pression de dingue je cherche tellement a me trouver un bon thème que je ne trouve pas au final quelqu'un qui a eu son diplôme ou qui est dans le même cas que moi pourrais me contacter svp!!!merci pour votre aide!!je suis en accueil d urgence avec des petit de 6 a 12 ANS§

latifa

Message non lu par latifa » 06 déc. 2012 08:43

Salut,

Je peux vous donnez des infos j passé le mien l'an dernier, j 'ai eu 16 a l'oral et 14 à l'écrit. Mon thème c'est la notion d'autorité! j'ai fait mon stage 1 en MAS et le 2 en MECS;

Répondre