Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae DEME réussie d'une AVS-I
-
isis
vae DEME réussie d'une AVS-I
Comme beaucoup se posent la question du "possible" ou de ce qui est à faire, je viens les encourager, oui c'est possible MAIS il faut y réfléchir bien avant pour avoir des documents utiles, des attestations,reconnaissances d'expérience...puis ça se construit aussi sur les différents accompagnements réalisés, les plus longs ne sont pas forcément les plus pertinents. La rédaction doit être très soignée (termes employés, fautes d'orthographe ou de syntaxe) Votre livret 2 est pré-évalué par une grille que les jurys possèdent et utilisent pour "entrer" dans votre rédaction. Enfin l'oral n'est pas si difficile SI on s'y prépare : plusieurs semaines avant selon envoi de votre convocation, relire les parties qui vous semblent plus ardues ou qui mèneront plus le débat, apprendre par coeur sa présentation perso et la rendre naturelle par le ton employé, dans cette présentation, faire apparaître un plan de votre oral ou faire ressortir vos "meilleures compétences" et votre travail, votre mémoire, votre ténacité feront le reste...croyez en vous pour gérer le stress !
-
Corinne
Re: vae DEME réussie d'une AVS-I
Merci de m'apporter un peu d'espoir!
C'est la seconde année que je suis AVS-I et le projet de VAE de Moniteur Educateur mûrit en moi depuis un moment. Pourtant, je viens de terminer une formation du GRETA sur le handicap où le formateur a tenté fortement de m'en dissuader en m'orientant plutôt vers un CAP petite enfance ou un diplôme d'Aide Soignant!!! Domaines un peu différents non?!?
C'est la seconde année que je suis AVS-I et le projet de VAE de Moniteur Educateur mûrit en moi depuis un moment. Pourtant, je viens de terminer une formation du GRETA sur le handicap où le formateur a tenté fortement de m'en dissuader en m'orientant plutôt vers un CAP petite enfance ou un diplôme d'Aide Soignant!!! Domaines un peu différents non?!?
-
jimmy
salut à tous! j'étais TISF à 8 h oo du matin j'étais AMP et à 15 Hoo de l'aprés midi Moniteur éducateur, la veille le Bachelor Rh ! et j'ai obtenu les trois par VAE ! Génial non !
Bonne chance à ceux qui vont passer les oraux !
Bonne chance à ceux qui vont passer les oraux !
-
tiken
Euh excuse moi ,mais je ne comprend pas bien ..
Tu as passé 3 VAE pour les diplomes AMP, ME, TISF ??
Tu as passé 3 VAE pour les diplomes AMP, ME, TISF ??
-
Sabrina
Bonjour,
un conseil, n’écoute pas les autres! Comme toi, on m'a découragé et mise plus bas que terre et j'en suis à ma deuxième vae dont une validé totalement AMP et l'autre ME j'attends les résultats avec impatience et je ne compte pas en rester là. Pourquoi pas EJE! Si j'avais écouté mon entourage pro ou amical, je serais au chômage sans diplôme et je suis salarié à temps plein pour Autisme Berry avec un diplôme et j'espère bientôt deux! Penses à ton avenir et fonces! Bon courage
un conseil, n’écoute pas les autres! Comme toi, on m'a découragé et mise plus bas que terre et j'en suis à ma deuxième vae dont une validé totalement AMP et l'autre ME j'attends les résultats avec impatience et je ne compte pas en rester là. Pourquoi pas EJE! Si j'avais écouté mon entourage pro ou amical, je serais au chômage sans diplôme et je suis salarié à temps plein pour Autisme Berry avec un diplôme et j'espère bientôt deux! Penses à ton avenir et fonces! Bon courage
-
alex
isis comment as tu validé le DC2, donne moi ton mail stp.
-
alex
isis je pourrais voir ton livret validé, je me demande comment tu as fait. Merci.
-
bellie
bonjour,
suis actuellement dans une démarche VAE ME.pourriez-vous me donner des orientations sur la rédaction de la partie:description de votre experience et acquis professionnels? merci d'avance.
bellie
suis actuellement dans une démarche VAE ME.pourriez-vous me donner des orientations sur la rédaction de la partie:description de votre experience et acquis professionnels? merci d'avance.
bellie
-
Gabi
Bonjour,
pourrais-tu m'aider? J'ai du mal avec le DC3 situation 2 (communication avec interloc. institutionnel inhabituel).... Merci
pourrais-tu m'aider? J'ai du mal avec le DC3 situation 2 (communication avec interloc. institutionnel inhabituel).... Merci