Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche témoignages moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marika

Recherche témoignages moniteur éducateur

Message non lu par Marika » 25 nov. 2012 12:41

Bonjour, je me prépare pour le concours de moniteur éducateur et je souhaiterai avoir quelques témoignages sur les moniteurs éducateurs en fonction pour ne pas me tromper dans mes choix.
Votre parcours avant d'entrer en formation, votre ressenti sur la formation et les stages, les endroits ou vous travaillez et avez travaillé, et pourquoi avez vous changé, votre travail au quotidien dans votre lieu de travail et enfin vos perspectives professionnelles.
Merci d'avance à ceux qui m'auront répondu.

Maud

Re: Recherche témoignages moniteur éducateur

Message non lu par Maud » 26 nov. 2012 06:03

Salut,
Je suis diplômée ME depuis le mois de juin.
Avant de rentrer en formation, j'avoue essentiellement était pionne dans différents établissements.
J'ai fait mes stages en MECS et IME, et j'ai trouvé du travail tout de suite après mon diplôme.
Je suis actuellement en poste avec des personnes adultes handicapées.
En ce qui me concerne, le formation m'a beaucoup apportée et je n'aurais pas pu la faire avant, je pense que je n'étais pas prête. Biensûr, par moments, il était très difficile d'aller en formation, pq pas de salaire, impression de perdre mon temps, formateurs pas clairs (impression que tu ne sais jamais ce qu'il faut fait,....).
Et puis, je ne regrette pas, j'ai appris beaucoup de choses, j'apprends encore et je suis sûre de ne pas m'être trompée de voie!
Bon courage.

Répondre