Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

dc4

Message non lu par nono » 03 déc. 2012 19:23

Bonsoir,

Je suis en 2 eme année ME. Je dois rédiger un dossier de 10 page DC4 implication sur les dynamiques institutionnelle
J'ai choisi de parler d'une situation qui aura au moins une fois interrogé les travailleurs sociaux, et qui m'aura interrogé tout le long de mon stage : les fugues
Je m'explique , actuellement on pose la loi c'est à dire, dès qu'un jeune décide de fuguer , nous devons remplir une déclarations de fugues qui ensuite est transmise au commissariat.
Mais qu'en est t-il de notre accompaganement , toute les fugues sont différentes, mais en utilisant ce systeme de declaration d fugue, c est pour nous degager de toute responsablité.
Mais le retour de fugue se passe comment ? la sanction, l'ignorance, l'écoute, ....
Je pense que la fugue en elle meme n'est pas anodine!! des lors qu un jeune quitte l'établissement il peut se heurter à des dangers mais doit il se confronter à ce danger ? j'ai plusieurs avis sur la question mais ce que je veux expliquer dans ce dossier , ces les limites de la loi?
Suis-je hors sujet??

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.. je peux transmettre mon adresse email et communiquer par email.

nono

Re: dc4

Message non lu par nono » 04 déc. 2012 12:55

bonjour

N'ayant aucun retour, je m'inquiete.
Est ce que quelqu un pourrais me donner son avis ou alors je me fais mal comprendre... :(

Répondre