Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée de livres sur les addictions

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Idée de livres sur les addictions

Message non lu par Julie » 21 nov. 2012 11:21

Bonjours, tous le monde !

Comme le dit le titre, je suis à la recherche de livre, revue, document vidéo ou article, traitant des addictions, des structures, du travail avec ces personnes en situation de dépendance voir aussi des témoignages.

Il y en a tellement que je patauge un peu...

elodie

Re: Idée de livres sur les addictions

Message non lu par elodie » 04 déc. 2012 10:51

l'aide memoire sur la reduction des risques en addictologie de MR Morel... voila si ca peux t'aider

stephane76

Message non lu par stephane76 » 07 déc. 2012 12:14

Travaillant dans le secteur de l'addictologie et formateur occasionnel dans ce domaine, je peux vous donner quelques titres d'ouvrages de références sur le sujet et quelques renseignements.

Laurence

Message non lu par Laurence » 09 déc. 2012 20:56

Je fais mon stage de 2ème année de ME en CHRS et le sujet m'intéresse également puisque certains des hébergés du CHRS ont des problèmes d'addictologie à la drogue et l'alcool...merci par avance

stephane76

Message non lu par stephane76 » 13 déc. 2012 09:42

Bonjour Julie et Laurence,

Je peux vous faire parvenir une liste d'ouvrages et revues concernant la littérature traitant la question des addictions. Voulez vous que je vous expédie cela à vos adresses mail???

julie

Message non lu par julie » 06 janv. 2013 11:01

merci pour la réponse et désolé d'avoir mit du temps à répondre.

je suis effectivement intéressés par votre liste cela pourra surement m'aider!

merci d'avance. Julie.

julie

Message non lu par julie » 06 janv. 2013 11:05

Bon courage Laurence !
Pour ma part j'attaque mardi pour mon stage de 1ere année en Maison relais qui fait également CHRS.

Je sens que cela va être une aventure ! Tu as été dans quelle structure en 1ere année ?

bonne continuation. Julie.

magali

Message non lu par magali » 19 janv. 2014 15:53

bonjour,

Stéphane, quelle formation avez vous pour être formateur en addictologie?
je vous remercie,
bonne journée
magali

stephane76

Message non lu par stephane76 » 20 janv. 2014 09:41

Bonjour,

Mes interventions en tant que formateur s'appuient sur une expérience (CSAPA) pratique dans l'accompagnement de personnes souffrant de connes addictives d'une part et d'autre part je suis titulaire d'un diplôme universitaire en alcoologie et un diplôme d'études supérieures universitaires en toxicomanies.

Bonne journée

stephane76

Message non lu par stephane76 » 20 janv. 2014 09:44

Julie,

Donnez moi votre adresse mail si cela vous dérange pas pour que je vous envoie la liste de livres dont je faisais état dans mon précédent mail.

Bonne journée

Cordialement

Répondre