Bonjour voilà je me suis inscrire pour le concours ME. À l'IRTS de Loos
Je veux faire un stage par le bien de pôle emploi une EMT (évaluation en milieu de travail) pour avoir un plus pour l'oral
Mais je ne trouve pas de structure
Je suis sur valenciennes si quelquun connaît des établissement qui prennent en stage??
J'ai travaillé pendant deux ans en crèche et jai déjà passe concour éducateur jeune enfant puis auxiliaire mais il me manque tjr 1 ou 2 point du coup je vais tenter ME comme je nais que l'oral
A votre avis dois je dire que je préfère passe ME plutôt qu'ES car je n'ai que l'oral a passer??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME IRTS loos février 2013
-
Audrey
Re: ME IRTS loos février 2013
Bonjour Laëtitia,
Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ta recherche de stage mais je peux peut-être te donner un conseil pour l'oral.
Dire que tu préfères passer le concours de ME plutôt que celui d'ES parce que tu n'as que l'oral ne me semble pas être une bonne idée. Je suis du genre à penser que peu importe le concours il faut toujours faire preuve d'ambition.
Tu peux éventuellement dire que tu ne peux financièrement pas passer les deux concours et que tu t'es tournée vers celui de ME pour le côté plus "animation" par exemple mais que tu souhaites par le futur faire la passerelle vers la formation d'ES.
J'ai passé mon oral à l'AFERTES d'Arras pour la formation de ME et bientôt je le passerai à l'IRTS (si je le passe avant toi je te donnerais des conseils si tu veux). Mais tout ce que j'ai à te dire c'est d'être naturelle, souriante, montre que tu es à l'aise et prépare-toi aux questions pièges (même si je n'en ai pas eu à l'AFERTES) mais aussi aux questions basiques. Je me suis préparée une petite liste de questions, si tu désires les avoir il n'y a aucun soucis.
Bon courage dans ta recherche de stage.
Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ta recherche de stage mais je peux peut-être te donner un conseil pour l'oral.
Dire que tu préfères passer le concours de ME plutôt que celui d'ES parce que tu n'as que l'oral ne me semble pas être une bonne idée. Je suis du genre à penser que peu importe le concours il faut toujours faire preuve d'ambition.
Tu peux éventuellement dire que tu ne peux financièrement pas passer les deux concours et que tu t'es tournée vers celui de ME pour le côté plus "animation" par exemple mais que tu souhaites par le futur faire la passerelle vers la formation d'ES.
J'ai passé mon oral à l'AFERTES d'Arras pour la formation de ME et bientôt je le passerai à l'IRTS (si je le passe avant toi je te donnerais des conseils si tu veux). Mais tout ce que j'ai à te dire c'est d'être naturelle, souriante, montre que tu es à l'aise et prépare-toi aux questions pièges (même si je n'en ai pas eu à l'AFERTES) mais aussi aux questions basiques. Je me suis préparée une petite liste de questions, si tu désires les avoir il n'y a aucun soucis.
Bon courage dans ta recherche de stage.
-
laetitia59
merci bcp audrey 
a ce jour je n'ai toujours pas de trouver de stage si je n'en trouve pas d'ici la fin du moi tampis je m'en passerais
tu as fait un stage toi?
merci pour ton conseil, et si ça te derange j'aimerais avoir tes questions c'est gentil de te proposer
tu le passe a quel irts?
est ce que tu as du faire une autobiographie?
bon courage pour l'oral et bonne preparation
a bientot
a ce jour je n'ai toujours pas de trouver de stage si je n'en trouve pas d'ici la fin du moi tampis je m'en passerais
tu as fait un stage toi?
merci pour ton conseil, et si ça te derange j'aimerais avoir tes questions c'est gentil de te proposer
tu le passe a quel irts?
est ce que tu as du faire une autobiographie?
bon courage pour l'oral et bonne preparation
a bientot
-
laetitia59
bonjour je ne sait pas si tu a vu mon message, j'aimerai avoir ton aide avec les questions
merci d'avance
merci d'avance
-
Audrey
Re: ME IRTS loos f�vrier 2013
Bonjour,
Excuse-moi je n'avais pas vu ton message.
Oui, j'ai effectué un stage de découverte en ESAT. Ce n'est pas énorme comme expérience et c'est certainement ça mon point faible mais c'est toujours mieux que rien, puis à partir de janvier je commence un service civique de 6 mois. Essaye de te renseigner auprès de ta mission locale si ça t'intéresse.
Concernant les questions voici celles auxquelles je me suis particulièrement préparée :
- Tes qualités et tes défauts.
- Pourquoi penses-tu être faite pour ce métier ?
- Qu'est-ce que pour toi le métier de moniteur éducateur ?
- Pourquoi pas ES et pour toi quelles sont les différences entre les deux ?
- Auprès de quel public souhaiterais-tu travailler une fois ton diplôme en poche ?
- Tes matières préférées et celles que tu aimes le moins.
- Ce qui t'as marqué dans l'actualité.
- Le dernier livre que tu as lu ? Dernier film ? Ton livre préféré ? Tes hobbies ? Tes valeurs ?
Ceux sont des questions basiques mais auxquelles il faut tout de même être préparé(e) parce qu'avec le stress c'est pas évident de réfléchir.
Et pour ma part je souhaite passer mon oral à l'IRTS d'Arras. Je n'ai toujours pas reçu ma convocation donc pas encore d'indication sur l'autobiographie mais si il faut y passer je n'aurais pas le choix ^^
Excuse-moi je n'avais pas vu ton message.
Oui, j'ai effectué un stage de découverte en ESAT. Ce n'est pas énorme comme expérience et c'est certainement ça mon point faible mais c'est toujours mieux que rien, puis à partir de janvier je commence un service civique de 6 mois. Essaye de te renseigner auprès de ta mission locale si ça t'intéresse.
Concernant les questions voici celles auxquelles je me suis particulièrement préparée :
- Tes qualités et tes défauts.
- Pourquoi penses-tu être faite pour ce métier ?
- Qu'est-ce que pour toi le métier de moniteur éducateur ?
- Pourquoi pas ES et pour toi quelles sont les différences entre les deux ?
- Auprès de quel public souhaiterais-tu travailler une fois ton diplôme en poche ?
- Tes matières préférées et celles que tu aimes le moins.
- Ce qui t'as marqué dans l'actualité.
- Le dernier livre que tu as lu ? Dernier film ? Ton livre préféré ? Tes hobbies ? Tes valeurs ?
Ceux sont des questions basiques mais auxquelles il faut tout de même être préparé(e) parce qu'avec le stress c'est pas évident de réfléchir.
Et pour ma part je souhaite passer mon oral à l'IRTS d'Arras. Je n'ai toujours pas reçu ma convocation donc pas encore d'indication sur l'autobiographie mais si il faut y passer je n'aurais pas le choix ^^
-
laetitia59
Re: ME IRTS loos f�vrier 2013
merci beaucoup pour tes questions 
c'est sur il faut voir toutes sorte de questions mais on va y arriver on croise les doigts
moi non plus tjr pas de convocation ni meme l'attestation de depot j'ai envoyer un mail on m'a repondu que mon dossier etait bien enregistré ça me rassure quand meme lool
faut que je commence l'autobiographie mais c'est compliqué, a savoir si il faut parler de toute ce qu'on n'a vecu au faut limiter!
c'est quand l'oral d'arras?
c'est sur il faut voir toutes sorte de questions mais on va y arriver on croise les doigts
moi non plus tjr pas de convocation ni meme l'attestation de depot j'ai envoyer un mail on m'a repondu que mon dossier etait bien enregistré ça me rassure quand meme lool
faut que je commence l'autobiographie mais c'est compliqué, a savoir si il faut parler de toute ce qu'on n'a vecu au faut limiter!
c'est quand l'oral d'arras?
-
rachid
bonjour,
je passe l'Oral a l'IRTS Loos mi-janvier 2013 et je dois préparer un récit autobiographique mais je ne sais pas par ou commencer ni la façon de le faire ...
si quelqu'un peut m'aider !
mon mail c : r.yessad@hotmail.fr
merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!! et bn courage a tous
je passe l'Oral a l'IRTS Loos mi-janvier 2013 et je dois préparer un récit autobiographique mais je ne sais pas par ou commencer ni la façon de le faire ...
si quelqu'un peut m'aider !
mon mail c : r.yessad@hotmail.fr
merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!! et bn courage a tous
-
laetitia59
bjr, regarde les premiers post j'ai ouvert un autre post 'autobiographie oral)
j'ai mis mon plan si ça peut t'aider
parle de toi,de tes experiences pro, develope
j'ai mis mon plan si ça peut t'aider
parle de toi,de tes experiences pro, develope