Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

autobiographie oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia59

autobiographie oral

Message non lu par laetitia59 » 01 janv. 2013 13:13

bonjour,
en cherchant de l'aide pour le recit autobiographique je m'aperçois que beaucoup de personne donne leur adresse mail mais aucune aide sur le forum
je pense que les personnes qui veulent donner de l'aider peuvent mettre des idée sur les sujet au lieu de mettre l'adresse mail ça pourrait aider beaucoup de personnes

j'ai quelque questions: faut il detailler sa vie perso?
peut on le presenter taper a l'ordinateur?
combien de pages avait vous fait?

MERCI beaucoup de votre aide :)

Fatou

Re: autobiographie oral

Message non lu par Fatou » 02 janv. 2013 16:49

Je suis tout a fait d'accord avec toi... Moi je l'ai écrit a la main car ils nous ont précisé qu'il devait être manuscrit, j'ai fait 6 pages et en fait j'ai plus mis l'accent sur mes expériences professionnelles après ce qu'on nous a demandé c'était un bilan d'une expérience et non un récit autobiographique. Voilà j'espère t'avoir aid& un peu ;)

laetitia59

Message non lu par laetitia59 » 03 janv. 2013 11:27

merci fatou pour ta reponse

je l'ai commencer et presque fini il fait 3 pages pour le moment
moi je n'ai aucune indication sur le nombre, si ça doit etre manuscrit ou pas alors je vais le faire sur pc

j'ai fait une presentation de moi de ma famille sur le fait que ma mere etait assistante maternelle, que par la suite on n'a accueuilli un petit handicapé j'ai developpé sur ce que ça m'a apporté
ensuite j'ai parlé de mes experience en tant qu'animatrice en centre de loisir et ma 2eme exp en tant qu'aide educatrice
et ma petite conclusion en disant pourquoi je veux rentrer en formation

j'espere vraiment rentrer en formation j'en n'ai marre des echec a l'ecrit!!!!

Fatou

Message non lu par Fatou » 03 janv. 2013 21:05

Mais de rien il faut bien s'entraider c'est tout a fait normal!
Tu a raison fait le sur pc si rien ne t'ai indiqué!

De ce que tu m'a décrit je pense que ça a l'air plutôt pas mal et très complet! je croise les doigts pour toi et pour moi lol.

C'est la combientième fois que tu le passe? MOi la première et je t'avoue que j'ai un peu peur =s

laetitia59

Message non lu par laetitia59 » 04 janv. 2013 11:30

c'est la premiere fois que je passe ME mais j'ai deja passer 3 ecrit d'educateur de jeune enfants et 2 ecrit d'auxiliaire de puericulture a chaque fois il me manque 1 ou 2 point c'est rageant!!

mais la je vais me motiver comme ce n'est "que" l'oral mais je vais stressé des que je vais recevoir la convoc!!

aller on n'y croit
tiens moi au courant quand tu l'aura passer :) (c'est quand ta date et ou?)

Fatou

Message non lu par Fatou » 05 janv. 2013 11:54

Ah oui c'est sur que c'est rageant! Mais ne te démotive pas cet fois sera la bonne je te le souhaite en tout cas.

Je le passe a Illzach dans le Haut-Rhin et moi aussi je flippe lol et toi ou le passe tu? et que fais tu dans la vie?

J'espère vraiment être admise car j'ai enfin trouver la voie qui me conrrespond

Laetitia59

Message non lu par Laetitia59 » 05 janv. 2013 17:08

Cc fatou

Ne flippe pas ça va aller

Je le passe sur Lille j'attend la convocation encore c'est le 2 février je crois

Pour le moment je suis sans emploi, mon contrat en crèche c'est arrêter mais je n'ai pas chercher de suite du travail j'ai profiter lool puis j'ai retenter des concours et la je retente encore

Et toi tu travaille?

J'espère vraiment qu'on n'aura des réponse positive!!

Fatou

Message non lu par Fatou » 06 janv. 2013 18:10

Coucou =)
Je l'espere mais comme c'est la premiere fois c'est toujours un peu stressant!

Moi je fais un service civique dans un institut medico educatif mon contrat se termine en mars normalement...

C'est super tôt nous on a jusqu'au 22 fevrier pour les inscriptions! En tout cas je te souhaite de l'obtenir et on se tiens au courant des resulats? ;)

Laetitia59

Message non lu par Laetitia59 » 06 janv. 2013 23:18

Ah oui les inscriptions sont tjr en cours chez toi, quand j'ai envoyer mon dossier cetait jusqu'au 15 décembre et la quand je regarde c'est jusqu'au 15 janvier
De toute façon qu'importe la date on devra patienter jusquen septembre si on n'a la chance d'être prise!

Je me suis inscrire pour le service civique mais pas de réponse positives pour le moment

Je viendrai te dire comment cest passer l'oral je pense que je vais le passer avant toi!
(J'ai la trouille lool)

Fatou

Message non lu par Fatou » 07 janv. 2013 07:36

Lol oui c'est sur dans tout les cas faudra attendre...

Apparemment le service civique il n'y en a pas dans certaine ville ou du moins c'est plus dure dans faire. Moi j'ai eu la chance d'etre prise tout de suite.

Oui on se tiens au courant, courage je te soutiens par la pensé on se fera un petit debriefing ;)

A bientôt Leatitia!

Répondre