Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de concours écrits ??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carla

Re: exemple de concours écrits ??

Message non lu par carla » 20 avr. 2012 19:31

Bonjour à tous je suis actuellement en bac pro commerce mais après avoir découvert le métier de moniteur educateur je suis vraiment très intéressé et donc je me suis beaucoup renseigné sur ce métier je m'inscrit à une prépa pour le concour j'aimerais savoir vos avis sur le concour si il est accessible facilement ou pas.
Merci à tous pour vos réponse.

angelique

Re:

Message non lu par angelique » 16 mai 2012 15:47

l'examen est il semblable à celui d'aide medico psychologique?
car j'ai réussi celui-ci mais ne convenant pas a mes intentions je souhaiterais faire celui de M-E.

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 15 janv. 2013 14:26

Coucou j'ai vu que t'es de la Réunion et que t'as passé ton concours de monitrice éducatrice :) . Moi, aussi je suis de la Réunion, et j'vais passé mon M.E. en février . J'me disais si tu pouvais me donner quelques conseils sa serait super :blabla:
Bah voilà, merci d'avance et bonne année :bye:

(à migline)

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 16 janv. 2014 19:04

Bonsoir à tous :)
Samedi je passe un concours M.E et j'ai un exposé rédigé à faire pendant l'épreuve écrite mais je sais pas ce que sait.
Alors si vous avez des infos, pourriez-vous me dire ce qu'est la méthode exposé rédigé?
Je vous remercie d'avance.

Marinee

Concours écrit ME

Message non lu par Marinee » 22 janv. 2014 22:12

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire pour passer le concours afin d'accéder à la formation de ME à Bergerac. J'appréhende un peu l'écrit qui se déroule le 1er Mars, pourriez vous me donner des conseils pour le "préparer" et des exemples de sujet que vous avez eu. Merci d'avance.

Répondre