Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien d'année avez-vous mis avant de réussir le concours d'entré ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: Combien d'année avez-vous mis avant de réussir le concours d'entré ?

Message non lu par Pauline » 23 déc. 2012 14:16

Merci pr vos réponses et vos conseil :)
Jspr que cette année 2013 sera la bonne ;)

Karine

Message non lu par Karine » 26 déc. 2012 06:20

Bonjour Pauline,

Je ne sais pas si je suis une exeption mais j'ai bien dû passer le concours au moins 8 fois (toutes écoles confondues) avant d'être enfin reçue ! J'avais toujours l'écrit mais je finissais toujours par me craquer sur un oral. En tout cas je n'ai rien lâché et ça a finit par payer. Heureusement pour moi j'ai toujours réussi à travailler dans le milieu même avant d'avoir le diplôme.
Un conseil : les petits centres de formation paumés sont plus accessibles car il y a moins de demande (ex : Etcharry au pays Basque).
Bon courage !

guylaine

Message non lu par guylaine » 19 janv. 2013 22:58

bonjour
moi c'est la 4eme année que je le tente et a chaque fois je tombe sur des questons différentes et que jai pas travaillé!!! je travail un peu dans le social : quand je suis sur le terrain tous ce passe bien et a l'oral je suis comme toi J'ai du mal à être à l'aise et mettre des mots sur ce que j'ai fait et a me positionner meme si je le fait sur le terrain!!! l'avantage c'est que je suis quelqu'un de perseverante et je pense qu'un jour ca payera::

Répondre