Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral moniteur educateur irffe amiens
-
Bruno
Re: oral moniteur educateur irffe amiens
Bonjour damien, content que tu réponds à mon message, personnellement ma préparation se déroule plutôt bien, mis à part le fait que j'ai des grosses difficultés à en savoir plus sur le projet pédagogique de l'établissement,
-
Bruno
Bonjour Damien, content que tu réponds à mon message, personnellement ma préparation que j'effectue tout seul se passe plutôt bien, du moins je crois, je me prépare à l'aide d'un livre avec plusieurs fiches, je suis tous les jours l'actualité et je me suis également procurer à très bon bouquin qui est très complet et très bien fichu. Néanmoins j'ai de réelles difficultés à me procurer des informations sur le projet pédagogique de l'établissement, j'avoue que j'aimerais avoir ton ressenti sur le sujet. c'est avec plaisir que je te transmets mon mail pour pouvoir échanger sur les différents réalité du concours.A très bientôt, Bruno
-
Alexandra
Bonjour,
Je passe mon oral de ME Samedi, j'ai réussi à faire ma lettre de motivation et savoir se que contenait la formation mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur le projet pédagogique de l'établissement. Si quelqu'un aurais des infos, se serai gentil !
Je passe mon oral de ME Samedi, j'ai réussi à faire ma lettre de motivation et savoir se que contenait la formation mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur le projet pédagogique de l'établissement. Si quelqu'un aurais des infos, se serai gentil !
-
Eva
Alexandra je passe mon oral demain tout comme toi. Je voulais savoir combien de pages as-tu fait pour ta lettre de motivation ? Car j'en ai fait 2 et j'ai pas comprit le truc de l'agrafe. Il faut que j'agrafe mes 2 exemplaires ensemble ? Peut-on prendre un troisième exemplaire pour nous aider lors de l'oral ? Merci d'avance
-
Lola
Bonjour, je passe aussi l'oral de ME a toulouse et j'ai pas bcp d'experience dans le social. Jai juste effectué un stage dans une crèche et je garde des enfants pendant le week end des fois. est ce un inconvénient ? pensez vous que je n'ai pas assez d'expérience ?
-
christelle
salut comment s est passe ton oral car le l ai passer aussi a amiens
-
momo
Re: oral moniteur educateur irffe amiens décembre 2012
coucou, j'au passé moi aussi le concours de ME il ya 1 an et demi. je suis actuellement en formation. avant de passer mon concours je n'avais pas de d'expérience dans le secteur du social mais ce c'est pas ca le plus important. le plus important c'est la vocation, la motivation et l'envie de travailler avec des personnes en difficultés.
quant a l'oral, il faut un support ( lettre de motivation ) que le jury va lire avant de te recevoir et apres c'est a toi de gérer, mener et diriger l'entretien ... bon courage a tous
quant a l'oral, il faut un support ( lettre de motivation ) que le jury va lire avant de te recevoir et apres c'est a toi de gérer, mener et diriger l'entretien ... bon courage a tous
-
sabrina
salut momo.
Je suis tres contente d etre tombée sur ton msg car moi non plus je n'ai pas d'experience et je passe mon oral le 22 MARS et je paniquais grave. Cela me rassure de voir qu'il y a qui reussisse sans expérience. Félicitations.
Je suis tres contente d etre tombée sur ton msg car moi non plus je n'ai pas d'experience et je passe mon oral le 22 MARS et je paniquais grave. Cela me rassure de voir qu'il y a qui reussisse sans expérience. Félicitations.
-
sabrina
c encore moi momo.
Je voudrais savoir comment as tu fait ta lettre, il demande deux pages et moi comme je n'ai pas d'experience je ne c pas quoi dire. comment la rédiger, px tu m'aider un peu?
Je voudrais savoir comment as tu fait ta lettre, il demande deux pages et moi comme je n'ai pas d'experience je ne c pas quoi dire. comment la rédiger, px tu m'aider un peu?
-
Ysadlin
Bonjour à tous,
Voilà les écrits finis et dans l'optique où cela se serait bien passé, je me prépare pour l'oral. J'en suis au tout début de ma lettre de motivations mais déjà quelques questions m'assaillent. Beaucoup d'entre vous parle d'informations sur le projet pédagogique de l'établissement, mais où trouve t'on ces renseignements? Je fouille le site de l'IRFFE mais ne trouve rien :s Aussi vous parlez de savoir ce qu'il y aura dans la formation mais pareil, je ne trouve pas le plan des matières qu'il y aura, quelqu'un peut-il m'aider?
J'avoue stresser beaucoup de ne pas trouver ces renseignements. Merci de vos réponses.
Voilà les écrits finis et dans l'optique où cela se serait bien passé, je me prépare pour l'oral. J'en suis au tout début de ma lettre de motivations mais déjà quelques questions m'assaillent. Beaucoup d'entre vous parle d'informations sur le projet pédagogique de l'établissement, mais où trouve t'on ces renseignements? Je fouille le site de l'IRFFE mais ne trouve rien :s Aussi vous parlez de savoir ce qu'il y aura dans la formation mais pareil, je ne trouve pas le plan des matières qu'il y aura, quelqu'un peut-il m'aider?
J'avoue stresser beaucoup de ne pas trouver ces renseignements. Merci de vos réponses.