Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ASEM vers Moniteur Éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Arnaud

VAE ASEM vers Moniteur Éducateur

Message non lu par Arnaud » 28 janv. 2013 13:56

Bonjour,

Je suis intéressé par la VAE ME mais je ne sais pas trop par quel bout commencer.

Je vais vous expliquer dans un premier temps mon parcours: je suis ASEM depuis 6 ans et demi, j'ai travaillé 3 ans dans dans une crèche en ZUP et depuis 3 ans et demi je travail dans une école maternelle toujours en ZUP. Depuis 2 ans et demi au sein de cette même école je suis l'ASEM d'une classe un peu spécifique ( classe ÉTAPE) qui a été conçu pour les enfants qui n'ont connus aucun mode de garde avec un nombre limité d'élèves (12) et une EJE en plus de la maîtresse. Cette classe à pour but l'intégration en douceur des enfants dès 2 ans et la détection précoce des difficultés rencontrés par ces même enfants.

Pensez vous qu'avec mon expérience je peux prétendre à une VAE ME.

Merci pour vos réponses.

Arnaud.

Répondre