Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral moniteur éducateur a Olivet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: Oral moniteur éducateur a Olivet

Message non lu par Stéphanie » 17 janv. 2013 23:10

Bonsoir! Tu n'as pas été un peu coincé quand ils t'ont demandé la différence entre les 2? On m'a posé cette question l'an dernier et je me suis sentie piégée car c'est 2 professions très similaires me semble t_il... En réalité je ne fais pas bien la différence.

oh

Message non lu par oh » 18 janv. 2013 10:12

Hey,
A Tours et a Olivet le jury a été satisfait de ma réponse.
Cette définition j'ai mis du temps a la trouver. ( je l'ai composée seule avec toutes mes trouvailles.
C'est en fait très simple.
Les principales differences sont :
-un an de plus d'étude pour l'es
-salaire et responsabilités plus importante
-l'es peut encadré des me (l'inverse n'est pas possible)
-le me assure une prise en charge collective des publics.
-l'es elabore les projets qui seront menés par les me.

Voila

Adeline45

ecrit moniteur éducateur a Olivet

Message non lu par Adeline45 » 20 janv. 2013 15:07

Bonjour,
Y'a t'il des personnes qui passent l'épreuve écrite d'admissibilité demain? Avec les chutes de neige je me demandait si ils allaient maintenir l'épreuve demain car je comptais y aller en bus mais je doute que les transports en commun circulent. Y'a t'il d'autres personnes qui sont embêtées comme moi?

oh

Message non lu par oh » 20 janv. 2013 18:15

adeline45,
Tu devrais appeler l'ecole demain et demander a parler a quelqu'un qui s'occupe de la sélection. Au mieux tu obtiendras un report.

christelle

Message non lu par christelle » 21 janv. 2013 23:20

merci pour la reponse je dirais ca samedi vu que l on me poser cette question merci a toi

00

Message non lu par 00 » 28 janv. 2013 21:14

boujour je voudrais savoir pour l'oral moniteur éducateur quand vous dites on parle d'actualité vous avez un texte ou il vous lance sur une sujet en particulier

guylaine

Message non lu par guylaine » 29 janv. 2013 11:03

bjr quand on parle d'actualité : c'est que le jury nous lance sur un sujet d'actualité!!!

oh

Message non lu par oh » 29 janv. 2013 11:17

Ils te demandent ce qui te fait réagir dans l'actualité. Donc tu regardes les infos sur le net ou a la télé/ radio et tu leur ressort.
Trouve en plusieurs.
Il faut pouvoir argumenter s'ils te posent des questions et aller au fond des choses.

Ju

Message non lu par Ju » 15 mars 2013 20:13

Voilà. Les résultats commencent à arriver. Pour les heureux élus, ça pourrait être cool de monter un sujet pour faire connaissance.

Julien.

Adeline

Message non lu par Adeline » 17 mars 2013 12:29

Coucou Julien
J'imagine que si tu postes ce message c'est que tu as été reçu?
J'ai eu mes résultats hier et je suis admise!!! trop contente!
C vrai qu'il serait sympa qu'on fasse tous connaissance

Répondre