Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME rezé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

oral ME rezé

Message non lu par morgane » 29 janv. 2013 19:19

bonjour,
ça y est les résultats sont tombés et je suis admise pour passer l'oral de moniteur éducateur à la classerie. J'aimerai échanger avec des gens qui sont dans le meme cas que moi et ainsi se préparer mutuellement à la prochaine épreuve!!! les "anciens" peuvent également nous donner des pistes pour nous aider!!!! merci par avance

Maud

Re: oral ME rezé

Message non lu par Maud » 30 janv. 2013 14:33

J'attend également de passer l'oral, je suis en soif d'info pour cet oral ! Merci pour vos réponses !

morgane

Message non lu par morgane » 30 janv. 2013 18:27

bonsoir Maud,

vous aussi avez passé l'écrit??? merci en tout cas d'avoir donné suite à mon message qui se sentait bien seul!!!

sylviane

Message non lu par sylviane » 31 janv. 2013 14:39

bonjour,
moi aussi je passe l'oral de ME, mais d'apres ce que j'ai pu entendre les questions sont basé sur la motivation (le cv que tu as envoyé) et un sujet d'actualité. Donc plus qu'a écouter les infos. J'ai essayer d'avoir plus d'info mais difficile sur internet !!! bon courage.

Athénaïs

Message non lu par Athénaïs » 31 janv. 2013 16:12

bonjour,
d'abord, félicitations aux admis(es) !!!
Mais maintenant à mon tour de passer l'épreuve orale d'admission.
Je souhaiterai avoir quelques infos sur le déroulement de cette épreuve, et du type de questions auxquelles vous avez été confrontés.
J'essaie de me préparer, mais difficile puisque je ne sais pas exactement comment vont se dérouler les entretiens.
J'entends beaucoup de choses à ce sujet ("tu va voir, ils vont juste te demander ton nom, ton prénom, et apres débrouilles toi, à toi de parler pdt 30mn..." etc...) bref, je stress un peu du coup !!! Merci pr votre aide !!

morgane

Message non lu par morgane » 31 janv. 2013 16:20

merci beaucoup pour les infos. C'est la première fois que tu passe ce concours?

jardin

Message non lu par jardin » 05 févr. 2013 09:29

bonjour
je voulais savoir si vous avez deja obtenu votre convoc'?
pour moi aussi c'est la 1ere fois je stresse un peu ^^

morgane

Message non lu par morgane » 05 févr. 2013 16:22

bonjour, non toujours pas de convocation mais je crois qu'elle arrivent assez tard!!! pour moi aussi c'est la première fois et je suis super stressée également!

morgane

Message non lu par morgane » 04 mars 2013 09:49

bonjour,
j'ai reçu ma convocation ce matin et je passe l'oral le vendredi 15 mars à 11H pour l'entretien de motivation et 13H15 pour l'échange en groupe. Y'en a til qui le passe à cette date là et ces horaires???? ce serait sympa aussi d'avoir le ressenti des personnes qui le passe les jours d'avant pour nous donner du courage :)

jardin

Message non lu par jardin » 06 mars 2013 16:50

bonjour
moi je paC l'oral le 14 il faut ke j'y soit pr 8h45.j'aurait aussi voulu plus d'info.j'avou je suis un peu stressé

Répondre