Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME commentaire de texte

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jerome

Re: Oral ME commentaire de texte

Message non lu par jerome » 27 janv. 2013 12:27

@virginie
Pourquoi tu penses que mon oral s'est bien passé?
Jespère que tu as raison :-D

virginie

Message non lu par virginie » 27 janv. 2013 21:55

@jérome,

dernièrement j'ai fait un stage dans un foyer de vies, il y avait des élèves de première et de deuxième année,quand le jury s'attarde sur le dossier autobiographique c'est que c'est vraiment bon signe car pour eux ça s'est passé comme toi et aujourd'hui ils sont en formation!!donc tu as de très bonne chance d'être reçu,et je te le souhaite! après tout dépend du mode de financement ,eux sortaient du lycée,encore en parcours scolaire donc prioritaires pour moi ça sera hors parcours scolaire alors plus compliqué pour le financement mais on verra...

jerome

Message non lu par jerome » 28 janv. 2013 10:24

@Virginie
J'espere sincerement que tu as raison.
Les questions sur le recit autobiographique ont ete variées, mais pas que, j'ai eu des questions aussi du genre : les publics visés aprés mon diplome d'E.M, une question sur mon financement.
Voila Virginie jte souhaite de réussir.

Vio

Message non lu par Vio » 28 janv. 2013 16:11

Salut Maloma , concernant l'épreuve de texte à l'irts de besancon du 9 février, je peux t'envoyé une méthodoogie , et des textes qui sont passé les autres années , j'ai fais la prépa à l'irts de besac,
passes moi juste ton email.
si tu veux que je t'envoi les infos

Maloma

Message non lu par Maloma » 28 janv. 2013 17:57

Salut Vio,

oui je veux bien, merci
voici mon mail magali.dellova@orange.fr
à+ :bye:

Phelixthecat

Message non lu par Phelixthecat » 28 janv. 2013 22:45

Est ce que maloma ou vio pourrait m envoyez l ancien sujet pour le commentaire de texte car moi même je le passe a Besançon. Merci au cas ou

laetitia

Message non lu par laetitia » 29 janv. 2013 11:27

bonjour, je passe l'oral a l'irts de valenciennes aussi le 5 fevrier et je stresse aussi!!

pour mon autobiographie ça va mais j'ai "peur" d'avoir une question d'actualité et de ne pas aller dans leur sens

ceux qui sont deja passé, vous on tils demandé les domaines de competences de la formation
et les modes de financement faut dire quoi si on n'est plus en cursus scolaire, si on n'a pas de financement de la part du conseil general ou de pole emploi, on la finace seul?

si vous avez des conseils a me donner ça serait vraiment cool

bonne chance a tous :)

Vio

Message non lu par Vio » 30 janv. 2013 08:57

Malomaz je t'envoi les docs ce soir et Phelixthecat je t'envoi sa sur quel boite mail?

Maloma

Message non lu par Maloma » 30 janv. 2013 09:22

Salut Vio,

j'espère que tu auras mon message
apparemment on ne les reçoit pas forcément dans notre messagerie
je suis intéressée par ta proposition

magali.dellova@orange.fr

à bientôt j'espère

Maloma

Message non lu par Maloma » 30 janv. 2013 11:59