Bonjour,
Ayant deja travailler en m.e.c.s et voulant renouveler l experience, je souhaite aujourd hui elargir mes connaissances à titre personnel, le but etant de trouver des reponses a certaines de mes interrogations... :crazy2:
je voulais savoir si quelqu'un a déjà étudier de maniere approfondie le theme de la "violence chez l'enfant" (quelle soit verbale ou non), et plus spécialement en M.E.C.S donc !
( comment réagir face a un conflit? que dire ? comment eviter les gestes de violence, qu'elles sanctions "justes" et appropriées en response aux actes de violences?..bref.., comment avoir un role de "mediateur" ? )
voilou si jamais, vous avez des docs, infos, lectures, ecrîts pertinents à me faire parvenir, n'hésitez pas à me contacter !
merci d'avance !
Lola
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la violence verbale/non verbale chez l'enfant
-
louise
Re: la violence verbale/non verbale chez l'enfant
Bonjour , faisant un dossier sur la violence verbale , j'aimerai savoir si as trouvé des lecture (...) à me conseiller!!
Merci beaucoup =)
Merci beaucoup =)
-
Johana
Dépasser la violence des adolescents difficiles : le pari de l'éducation / Yves Jeanne
dans les ressources electoniques de l Université Lyon 2 il y a aussi sa thèse de doctorat: PENSER LA VIOLENCE DES JEUNES PLACES EN INSTITUTION
LES CONCEPTIONS EDUCATIVES A L’EPREUVE
(http://theses.univ-lyon2.fr/documents/l ... #p=0&a=top)
j ai eu les cours à l Univ avec l auteur de ce livre, une personne très compétente et passionnée par le sujet.
Bon courage!
-
louise
Merci pour la réponse !!!
les références que vous m'avez donner parlent de la violence en générale chez les adolescents !!
Et pas de la violence verbale .
C'est justement la mon soucis , il y a tellement de chose sur la violence mais pas sur la violence verbale
les références que vous m'avez donner parlent de la violence en générale chez les adolescents !!
Et pas de la violence verbale .
C'est justement la mon soucis , il y a tellement de chose sur la violence mais pas sur la violence verbale