Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prépa oral ME IFCAAD SCHILTIGHEIM
-
Stéphanie
Re: Prépa oral ME IFCAAD SCHILTIGHEIM
Sympa youss,c'est exsactement le parcours que j'ai suivi pour le dossier avec l'écrit de motivation,tu as de la bouteille,pour moi c'est vrai eu de la chance d'avoir d'aussi bon conseils que les tiens autour de moi,des professionnels impliqués et engagés.Pour moi le dossier est envoyé,et attends l'écrit,j'avoue c'est les boules j'ai tout de même 42 ans,mais j'ai confiance même si l'écrit en mars c'est quand même l'inconnu.Bonne chance à vous tous
-
josephine
Salut,
Justement, j'ai fait ma formation de ME à l'ifcaad. Comme tu les sais, tu auras 2 entretiens : un avec un professionnel et l'autre avec le psychologue. Ces deux entretiens seront essentiellement centrés sur la base de ton écrit.
Ils vont surtout chercher à voir ta motivation, tes valeurs bref, ce qui te nourrit. En effet, tu auras le "fameux" test de l'arbre...
Mais dis moi ce que tu veux savoir exactement pour que je puisse t'éclairer.
Bon courage !
Justement, j'ai fait ma formation de ME à l'ifcaad. Comme tu les sais, tu auras 2 entretiens : un avec un professionnel et l'autre avec le psychologue. Ces deux entretiens seront essentiellement centrés sur la base de ton écrit.
Ils vont surtout chercher à voir ta motivation, tes valeurs bref, ce qui te nourrit. En effet, tu auras le "fameux" test de l'arbre...
Mais dis moi ce que tu veux savoir exactement pour que je puisse t'éclairer.
Bon courage !
-
kat
salut a tous!
Je suis tisf et je vais passer le concours de ME cette année et j'aimerai échanger avec des personnes ki sont ds le mem cas que moi.
merci.
Je suis tisf et je vais passer le concours de ME cette année et j'aimerai échanger avec des personnes ki sont ds le mem cas que moi.
merci.
-
Sandrine
Salut ! justement en parlant de ce fameux sur l'arbre ça consiste à quoi ? Quelle importance il apporte dans l'épreuve orale, c'est pour tester quoi exactement ?
-
Nicolas
Salut à tous !
Je passe mon oral mercredi pour la formation de moniteur éducateur .
Par contre j'ai une question car je suis déjà en train de chercher un stage mais je ne trouve pas, est ce que c'est absolument nécessaire de trouver un stage avant de rentrer à l'école ? Et j'habite dans les environs de Colmar si jamais vous savez si qqn cherche !!!!!
Merci d'avance
Je passe mon oral mercredi pour la formation de moniteur éducateur .
Par contre j'ai une question car je suis déjà en train de chercher un stage mais je ne trouve pas, est ce que c'est absolument nécessaire de trouver un stage avant de rentrer à l'école ? Et j'habite dans les environs de Colmar si jamais vous savez si qqn cherche !!!!!
Merci d'avance
-
bouchra
salut à tous,je dis merci à youss pour sa motivation à aider les autres ,bravo de vos conseils précieux et du temps que vous avez donner pour écrire en détail les attentes des jurys .je passe l'oral le 30 août tout le monde parle de l'arbre quelqu'un peut m'expliquer svp , youss ou quelqu'un d'autre si tu continue à regarder le forum tu peux stp m'expliquer le profil que je peux obtenir de la formation?
-
archelery
coucou bientot je passe mon concour et j'aimerai avoir des conseils et une question qui m'intrigue en quoi consite le teste de l'arbe??
-
hippo
bonjour à tous,
je passe le concour également, si des gens pouvaient nous donner des infos ce serait génial, j'ai du mal à me lancer dans mon écrit. Je suis actuellement en service civique dans un MECS ( foyer pour enfants) mai sje ne sais pas du tout par quoi commencé cette écriture :/
je passe le concour également, si des gens pouvaient nous donner des infos ce serait génial, j'ai du mal à me lancer dans mon écrit. Je suis actuellement en service civique dans un MECS ( foyer pour enfants) mai sje ne sais pas du tout par quoi commencé cette écriture :/
-
amandine
Bonsoir,
j'ai passé l'oral de ME l'année dernière, maintenant, il n'y a qu'un seul entretien de 30 min avec deux professionnels et plus deux entretiens comme les années précédentes.
L'entretien est basé essentiellement sur la lettre de motivation et sur le CV. Par rapport à la lettre, il demande d'expliquer en détail les différentes expériences citées et les réactions que l'on a eu et bien sur notre définition du mot EDUQUER. En ce qui concerne le CV, il pose pas mal de questions sur la partie loisirs/hobbies, ce qu'on pourrait apporter dans une structure, etc
Si vous avez des expériences dans des assos ou autres, ils vous demanderont pourquoi vous avez choisi ces associations là en particulier et ce que vous y avez fait en détail.
Voilà, j'espère que cela vous a un peu aider et n'hésiter pas si vous avez d'autres questions, je pourrais peut etre y répondre.
j'ai passé l'oral de ME l'année dernière, maintenant, il n'y a qu'un seul entretien de 30 min avec deux professionnels et plus deux entretiens comme les années précédentes.
L'entretien est basé essentiellement sur la lettre de motivation et sur le CV. Par rapport à la lettre, il demande d'expliquer en détail les différentes expériences citées et les réactions que l'on a eu et bien sur notre définition du mot EDUQUER. En ce qui concerne le CV, il pose pas mal de questions sur la partie loisirs/hobbies, ce qu'on pourrait apporter dans une structure, etc
Si vous avez des expériences dans des assos ou autres, ils vous demanderont pourquoi vous avez choisi ces associations là en particulier et ce que vous y avez fait en détail.
Voilà, j'espère que cela vous a un peu aider et n'hésiter pas si vous avez d'autres questions, je pourrais peut etre y répondre.
-
stéphanie
Pour moi le concours d'entrée c'est derrière,donc je l'ai eu et en voie directe.Le plus grand conseil que je puisse vous donner,c'est de ne pas être trop sûre de soi à l'oral car c'est la meilleure façon de le louper et de devoir se représenter,çà a été mon cas!Sinon,rester soi même,et si vous avez une put.....de motivation pour faire cette formation,c'est la meilleure recette!Bone chance et à bientôt!