Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quand on devient maltraitant

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabrice

Quand on devient maltraitant

Message non lu par Fabrice » 10 févr. 2013 15:51

bonjour, je lance ce post à propos d'une histoire vécue au sein de mon lieu de travail. Une personne a été licenciée pour faute grave après avoir repris au bout de 3 mois et demie suite à un long arrêt maladie en lien avec un état de grossesse. Cette personne a eu une attitude non professionnelle de part son impatience et son manque de recul et une colère en elle était perceptible mais personne ne lui en a fait part directement.Son équipe a constitué durant ces 3 mois et demie des témoignages et des écrits en lien à des situations du quotidien avec des suspitions de maltraitance et a bien laissé perduré cette situation sans lui faire part d'aucun questionnement quant à sa posture éducative.De mon point de vue, il est malheureux d'en arriver à ce point pour dénoncer un collègue qui a toujours été bienveillant le laisser devenir border line et sombrait.Cela me fait me remettre en question quant à nos limites personnelles à supporter notre fonction et surtout que finalement dans cette situation qui est le plus maltraitant entre celui qui fait et celui qui laisse faire pour éradiquer l'autre.Voilà je suis écoeuré de tout çà et je me demande ce qui est le plus judicieux à faire dans ces cas là.

anne

Re: Quand on devient maltraitant

Message non lu par anne » 10 févr. 2013 17:16

quel bel esprit d'équipe!
C'est vraiment dégueulasse, et ça reflète bien le temps du "chacun pour soi."
Triste pour des travailleurs sociaux.

Je suis de plus en plus écoeurée par ces ambiances au boulot...

BIOTTEAU Anne-Sophie

Re: Quand on devient maltraitant

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 14 févr. 2013 20:22

et oui,n moi aussi de plus en plus ecoeurée et dégoutée par ces ambiances de merde au boulot..je bosse dans un collège je suis dégoutée aussi

le social finit par me dégouter

Répondre