Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alternance ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentin

alternance ME

Message non lu par valentin » 12 févr. 2013 16:01

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il faut obligatoirement passer le concours par faire une formation moniteur éducateur par alternance.
on m'a dit qu'il n'y avait pas de concours à passer.
merci

lou

Re: alternance ME

Message non lu par lou » 12 févr. 2013 16:04

Normalement tu passes le concours et si tu as 10 / 20 tu peux faire ta formation en alternance

izza

Message non lu par izza » 12 févr. 2013 23:11

Il faut te renseigner auprès du centre de formation de ta région, car cela diffère parfois.

Cela dit, d'après mes infos, il n'y pas d'alternance dans cette formation.

Il y a un concours d'entrée (avec oral et écrit) pour un nombre défini de places suivant les centres.

Soit vous êtes admis en liste principale et vous faites la formation en "voie directe"

soit vous êtes admis en liste principale ou en liste d'attente et vous avez un employeur (pas évident à trouver) et vous le faites en apprentissage.

BIOTTEAU Anne-Sophie

Message non lu par BIOTTEAU Anne-Sophie » 14 févr. 2013 20:20

oui, tout à fait cela, j'ai commencé à démarcher, eja 3 réponses négatives ..... nous ne sommes qu'au mois de février mais c'est chaud....

Je suis dans le 86, j'ai passé l'oral à l'irts de Poitiers le 29 janvier, résultats fin mars on verra bien!!!

courage à ceux qui cherchent un employeur

Répondre