Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ME Groupe Bergerac 2013
-
jessica
Re: Oral ME Groupe Bergerac 2013
bonjour a tous!! je passe le concours mi avril a bergerac, j ai fais la prepa a l ecole imf de montfavet dans le vaucluse mais suite a la mutation de mon mari je change d ecole, bref apparemment le concours n a rien a voir avec celui que je devais passer a l imf, nous il y avait l oral de groupe et ensuite l oral individuel. comment se passe celui ci de concours?d apres ce que j ai compris il y a seulement un oral de groupe avec comme appui un texte!! merci de vos reponse
-
Cécile
Bonjour Jessica,
Effectivement tu as un texte et tu disposes de 15 ou 30 min pour en faire un resumer et apres tu a 5 min pour en parler et repondre à la question du sujet devant tout le monde, un par un et apres il y a un debat de 15 min sur ce sujet avec le groupe.
Voila, j'espere t'avoir aider, bonne chance!
Effectivement tu as un texte et tu disposes de 15 ou 30 min pour en faire un resumer et apres tu a 5 min pour en parler et repondre à la question du sujet devant tout le monde, un par un et apres il y a un debat de 15 min sur ce sujet avec le groupe.
Voila, j'espere t'avoir aider, bonne chance!
-
myriam
bonjour tout le monde je vais également passer l'oral à Bergerac en mars ou avril.Je ne sais pas comment je peux m'y préparer quelqu'un aurais des exemples de sujet svp?
-
fleur
Bonjour,
petite nouvelle dans le forum
Je dois passer l'oral de ME début avril normalement. Est ce le cas pour d'autres personnes ?
J'avoue que cet oral de groupe me stresse un peu...
On a des chance de réussir même si on a pas suivi de prépa ou que l'on a pas bachoté ?
merci beaucoup
petite nouvelle dans le forum
Je dois passer l'oral de ME début avril normalement. Est ce le cas pour d'autres personnes ?
J'avoue que cet oral de groupe me stresse un peu...
On a des chance de réussir même si on a pas suivi de prépa ou que l'on a pas bachoté ?
merci beaucoup
-
myriam
coucou fleur.
Je n'ai pas non plus suivi de prépa.
pour les chances de le réussir, tout dépend de la façon dont on se défend avec un texte à travailler et à l'oral...sans oublier les motivations et le projet d formation... ben moi c'est pas gagné!et toi ?
Je n'ai pas non plus suivi de prépa.
pour les chances de le réussir, tout dépend de la façon dont on se défend avec un texte à travailler et à l'oral...sans oublier les motivations et le projet d formation... ben moi c'est pas gagné!et toi ?
-
Manue
Bonjour à tous! Cécile, j'ai vu que tu passais également celui de Talence, serais-tu d'accord que nous échangions nos mails piur discuter? J'ai aussi réussi les tests de Talence, et je passe bientôt l'oral! Toi aussi?
-
Anaïs
Bonjour tout le monde ! j'ai passé aujourd'hui l'oral ME à Bergerac si quelqu'un veut échanger.. En tout cas merde à tous !
-
myriam
bonjour anaïs oui bien sure stp moi je veux bien que tu m'en parle car je stresse grave...LOL voici mon mail Merci
myriam@lacasagoum.com
myriam@lacasagoum.com
-
jessica
bonjour,je dois passer l oral me debut avril, tu as eu une convocation par courrier? et comment ca c est deroulé? merci pour ta reponse