Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Groupe Bergerac 2013

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleur

Re: Oral ME Groupe Bergerac 2013

Message non lu par fleur » 20 mars 2013 13:06

coucou myriam

merci beaucoup pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est gagné pour moi aussi. lol . Je ne pense pas. Pas évident de s'exprimer devant tout le monde.....
Qu'entends tu par "projet de formation" ?
tu as reçu ta convoc ?

a très vite :)

fleur

Message non lu par fleur » 20 mars 2013 13:09

coucou anais,

je serais très intéressée d'avoir ton point de vue et ton ressenti sur cet oral de groupe car je dois le passer début avril...
serais tu ok pour qu'on en parle par mail ?
Si oui je te donnerai mon adressse.

Merci beaucoup et j'espère que ça c'est bien passé pour toi.

Anais

Message non lu par Anais » 20 mars 2013 15:58

Salut Fleur, oui pas de problème passe moi ton adresse ! En tout cas no stress on nous met à l'aise l'accueil du Cef est vraiment très bien. Pour ma part j'ai un peu bafouyé au début mais après ça aller dc bon j'ai un petit espoir !

Cecile

Message non lu par Cecile » 21 mars 2013 10:44

Coucou,
Desolé Manue mais non je n'ai pas passé la selection de talence, mais j'ai passé celle d'Angers, suis sur liste d'attente mais je pense que c'est mort :(
Pour Bergerac c'est difficile à dire Angers j'avais un bon ressentis et suis sur liste d'attente alors que Bergerac il n'y a qu'un seul entretien de groupe et j'ai pas parlé 5 min pour l'expose et ps beaucoup pris la parole alors.... mais bonne chance à tous!!
Bon courage pour l'attente :)

chaaa

Message non lu par chaaa » 21 mars 2013 11:10

coucou Anais!
Je dois également passer l'oral à Bergerac début avril et j'aurai également aimé que tu me fasses part de tes impressions, et de la façon dont se déroule plus précisément l'épreuve.
je croise les doigts pour toi!

Anais

Message non lu par Anais » 21 mars 2013 18:49

Au début on te donne un texte et pdt 30 minutes tu dois faire un résumé sur se que tu en as pensé, les idées que ça te donne... nous c'était une citation par rapport à l'enfant la relation avec sa mère, son père.. puis après le jury arrive et chacun passe devant le groupe, en 5 minutes tu dois te présenter, présenter ton parcours et ce que tu as penser du texte, puis pdt 15 minutes tu fais un débat avec l'ensemble du groupe.
L'important c'est surtout la façon dont tu te comporte pas vraiment se que tu dis(sa compte quand même un peu) ta façon de parler de t'insérer ds le groupe...

Il faut être soi même !

Merci Chaa je croise les doigts pour toi aussi

myriam

Message non lu par myriam » 22 mars 2013 22:26

Bonsoir a tous.
Non fleur ,je n'ai pas reçu ma convocation.Pour le projet,sur le règlement d'admission il est écrit:
15 à 20 minutes de débat
où chaque candidat sera à même de faire valoir ses motivations et son projet de formation.On se le dit quand on a la convocation...qui sait on sera peut être ensemble...lol...
Anaîs, serait il possible que tu m'explique aussi comment ça c'est déroulé pour toi stp?
ce serais très sympa de ta part car je stress...
Merci à tous .
Myriam.

myriam

Re:

Message non lu par myriam » 23 mars 2013 12:29

coucou a tous
Ca y est j'ai la convoc...Cest le 2 avril à 13h30 et vous?

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 24 mars 2013 12:54

Coucou myriam ! Moi aussi je stresse ma technique si on peut appeler sa une technique avant de passer à l'oral je me répète que tout va bien se passer ! le chocolat aussi est "anti-stress" mais bon faut surtout avoir confiance en soi et aussi quand tu maitrise bien un sujet t'es plus sereine... voila dit toi que tu vas tout déchirer ! lol

myriam

Re:

Message non lu par myriam » 24 mars 2013 19:58

bonjour anais.
Merci pour tes conseils .J'adore aussi le chocolat! lol...T'as recu ta convoc toi?

Répondre