Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aucune expérience dans l'animation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Aucune expérience dans l'animation

Message non lu par Lou » 23 mars 2013 18:55

Bonjour a tous! J'envisage une reconversion vers le métier de moniteur educateur, je suis aide soignante. Mon problème est que je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'animation donc ceci peut il être un frein dans le cursus de la formation?? Durant la formation y a t'il des cours , des pratiques pour apprendre a animer une activités , merci de me renseigner car je me questionne a ce sujet. Y a t'il des personnes comme moi qui n'avait aucune pratique dans l'animation et qui pourtant ce sont lancé dans la formation ME. Un grand merci pour vos réponses. Lou

nicolas

Re: Aucune expérience dans l'animation

Message non lu par nicolas » 23 mars 2013 19:08

Bonsoir,

Si vous n'avez aucune expérience dans le domaine de l'animation,; ce n'est pas du tout un soucis . Au cours de la formation il y a des ateliers ou vous apprenez des techniques d'animation .
Quand j'ai effectuez ma formation de ME ,il y avait des personnes qui vnait de milieu tout a fait différent .
L'essentiel est de faire un métier qui nous passionne , auquel on trouve un interêt particulier, on met du sens a notre vie .
Bon courage ,Nicolas

Lou

Re: Aucune expérience dans l'animation

Message non lu par Lou » 23 mars 2013 20:33

Salut Nicolas ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre , c'est rassurant ce que tu me dis là; et ça me donne davantage envie de me lancer dans cette formation, et d'apprendre. 😀

Répondre