Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage deuxième année en foyer mère enfant

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Stage deuxième année en foyer mère enfant

Message non lu par Mathilde » 19 mars 2013 14:34

Coucou tout le monde,
j'ai une petite question qui pourrait concerner peut-etre d'autres personnes que moi. Je suis en fin de première année et j'ai effectué mon stage en mecs, donc protection de l'enfance.
Je voudrais faire mon stage de deuxième année en foyer mère enfant... Est ce que c'est encore considéré comme de la protection de l'enfance (j'imagine que oui !!), mais est ce que ca ne fait pas partie de la réinsertion aussi ??
J'attends vos reaction ! :)
merci !!

Julie

Re: Stage deuxième année en foyer mère enfant

Message non lu par Julie » 19 mars 2013 14:55

Ca fait partie de la réinsertion sociale, mais la mission principale et avant toute chose est la protection de l'enfance. Tu risques de te faire titiller aux oraux sur le choix d'avoir fait 2 stages si similaires !!!

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 22 mars 2013 12:38

Ah, c'est vrai que je n'avais pas pensé a l'oral de fin de formation ... C'est une mauvaise chose d'avoir choisi deux stages qui se ressemblent? Si je parle d'un projet professionnel ?

elise

Message non lu par elise » 31 mars 2013 11:18

Mathilde,
d'après les directives, on doit faire obligatoirement un stage dans le champ du handicap. Renseigne toi bien auprès de ton école.

Répondre