Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral me ites brest

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico29200

Oral me ites brest

Message non lu par Nico29200 » 07 avr. 2013 12:25

Bonjour, je viens de recevoir la validation de ma verification de projet professionnel et j'aurais aimé en savoir plus sur la partie individuelle de l'oral. Comment ça se déroule, combien de temps il dure... Merci à tous

Nolwenn

Re: Oral me ites brest

Message non lu par Nolwenn » 07 avr. 2013 17:18

Bonjour, je poste aujourd'hui un message sans vraiment répondre à ta question, .. mais pour te dire que d'ici 15 jours j'aurai de plus amples informations sur le déroulement du concours. Une amie a passé le concours l'année dernière et on doit se voir très prochainement.
Je passe aussi l'oral pour l'ITES de Brest, j'ai eu 62/100 à l'écrit, puis_je savoir combien tu as eu ?
Je suis AMP, et décidément curieuse, tu es déja professionnel??

Nico

Message non lu par Nico » 08 avr. 2013 11:37

Bonjour, j'ai tout juste 50/100, je suis en reconversion professionnel et oui, je te trouve bien curieuse lol

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 08 avr. 2013 21:05

C'est que je me demande quel peut être le parcours des candidats .. reconversion, sortie de lycée, personne travaillant dans le social sans diplôme ... ??
Je pense que c'est pour évaluer mes chances de réussite !!!

je reste en contact dès que j'aurai quelques conseils avisés :) ... j'espère !!!

yolaine

Message non lu par yolaine » 10 avr. 2013 12:44

Hello,
je me permets de me joindre à votre discussion, car moi aussi je passe bientôt l'oral à l'ITES de Brest.
Pour ma part j'ai obtenu aussi 50/100, on va dire que c'est pas totalement une reconversion mais une évolution.
J'espère que le reste va suivre car je crois qu il n y a pas beaucoup de place! puis-je savoir vos âges?
A bientôt!

Nico

Message non lu par Nico » 12 avr. 2013 12:35

Bonjour, pour ma part, je quitte la marine et j'ai 28 ans. Et vous?

yolaine

Message non lu par yolaine » 13 avr. 2013 23:51

Hello,
Moi j'ai 32 ans, j'étais dans la petite enfance.

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 19 avr. 2013 20:49

Re bonjour !
j'ai 33 ans, et quitte un poste d'"animatrice" en ehpad, je termine le CDD fin mai. je suis amp

Ma collègue à passé le concours en 2008, alors pour l'oral de groupe : par groupe de 4, il fallait argumenter sous forme de scénette sur un sujet (dont elle ne se rappelle pas) les rôles et le sujet étaient tirés au sort.

pour l'oral individuel, on lui a demandé quel était le sujet d'actualité qui l'avait marqué, quel film elle était allée voir au cinéma et quel livre elle avait lu en dernier,entre autre .. à rennes on lui avait demandé quelle était la différence entre amp, éduc et moniteur ..

yolaine

Message non lu par yolaine » 22 avr. 2013 11:06

Elle l'a passée a Rennes le concours?
Sinon savez vous combien y a t il de place au concours? Il me semble qu on m a dit entre 20 ET 25 mais pas sur.
En tout cas c est assez stressant de pas savoir sur qui on va tomber et quel sujet.

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 22 avr. 2013 17:41

Salut tout le monde ,

J'ai passé l'oral a Brest l'année dernière , il y'a 28 places pour a peu près 100 candidats a passé l'oral .
Nous on été 8 et on a du faire deux groupe et faire une petite scenette sur un sujet d'actu . il y avait " une jeune fille de 16 ans, enceinte qui va au planning familial avec son copain et sa mere , mimé la scene donc on a du chacun adopté un role : jeune fille , copain , mere et la professionel du planning familial " L'autre sujet c'etait " un centre de personne marginal installé dans un quartier résidentiel et les résidents se plaignent des nuisances, tout le monde se rend a la mairie pour un compromis " 4 roles : un habitant , un usager , un professionel de la structure , le maire ! et apres on a du débatre tout les 8 sur les deux sujets. J'espere que ca vous aide un peu :)

Sinon pour m'introduire un petit peu dans votre conversation . J'ai 20 ans , j'ai eu 81/100 et fais des remplacements en IME ! ^^

Répondre