Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mode financement irts

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

mode financement irts

Message non lu par laetitia » 13 avr. 2013 21:28

bonjour,

je suis admise a l'irts de valenciennes pour moniteur educateur

j'aimerai savoir comment faire pour financer cette formation qui coute 9000euros

avez vous des infos a me donner?

merci

lison

Re: mode financement irts

Message non lu par lison » 14 avr. 2013 01:28

Bonsoir

Je suis admise a Dijon et chez nous c est le conseil régional qui finance le coût de la formation . J espère que c est pareil pour vous ...

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 avr. 2013 10:19

merci pour ta reponse, apparement ici tout le monde n'a pas la chance d'etre financé par le conseil regional

j'espere trouver un financement sinon ça serait dommage de laisser tomber la formation...

Message non lu par » 14 avr. 2013 23:46

Ce sont les conseils généraux qui financent les formations du social c est dans la loi...tu ne paieras jamais 9000euros!par contre tu participe a hauteur d environ 200 euros le montant varie selon les écoles ...
Sauf si tu es en cours d emploi cest ton employeur qui finance!
Voila donc pas de panique!! ;-)

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 15 avr. 2013 11:03

Merci cé

Mais alors pourquoi ce n'est pas précisé dans le courrier?
Alors que d'autre c'est inscrit dessus

Et comment on fait pour que le conseil général prenne en charge la formation?

virginie

Message non lu par virginie » 15 avr. 2013 21:12

bonjour,

tout comme laetitia,je serai interessé par plus d'infos concernant le financement du conseil général
merci

Antoine

Message non lu par Antoine » 17 mai 2013 08:47

Bonjour, je rentre aussi a l'IRTS en Septembre 2013, je cherche aussi un financement, mais au connseil général du Nord il n'y a qu'un certains nombres de places pour financer la formation, pour les autres il faut trouver un fincanceur ( ce qui est pas facile)

laetitia

Message non lu par laetitia » 18 mai 2013 15:00

bonjour, j'ai un autre rendez vous pole emploi pour voir par rapport au rsa si y'a un moyen de financement
sinon il faut trouver un contrat d'apprentissage

il y a une reunion le 27 a loos pour ça

Répondre