Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais d'inscription

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loren

frais d'inscription

Message non lu par loren » 08 avr. 2013 14:33

Bonjour, je commence la formation ME a la rentrer 2013. J'aurai aimé savoir s'il est possible d'avoir une prise en charge des frai d'inscription (400€/an) et savoir ou il fau se renseigner..Anpe,mission local,assistante sociale....
Merci pour votre aide.

Nolwenn

Re: frais d'inscription

Message non lu par Nolwenn » 08 avr. 2013 21:08

Bonjour Loren
d'après mon (prochain j'espère !!) centre de formation, les frais d'inscription ne sont pas pris en charge par l'anpe. Si tu as moins de 26 ans essaie la mission locale.

loren

Message non lu par loren » 09 avr. 2013 15:37

Ok merci Nolwenn.
Ce qui n'est pas mon cas jai plus de 26ans. Je vais aller à la pêche au info.

JB87

Message non lu par JB87 » 17 avr. 2013 20:09

Va te renseigner aupres du Conseil Régional service formation professionnelle, dans certaines régions des aides sont accordées...
Moi pour ma part j'ai appelé mon assistante sociale du CCAS (Centre communal d'action sociale) de la mairie, elle va m'avoir une aide car apparemment il existe un fonds réservé pour les bénéficiaires du RSA activité ou les demandeurs d'emploi..y'a un dossier à faire remplir avec toutes les pièces justificatives des ressources et dépenses...MOi ça me paiera la moitié à peu près des frais normalement.

Kiss...

Répondre