Bonjour à tous,
alors moi je passe les oraux du concours d'entrée le 23 avril à Castelnaudary et j'aimerai savoir si ceux qui ont passé recemment cette epreuve, peuvent me donner des exemple de questions qu'ils ont eu.
En ce qui concerne l'epreuve collective, pouvez-vous m'expliquer les sujets sur lesquels vous êtes tombés ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral concours d'entree ME à Castelnaudary
-
Marine
Re: oral concours d'entree ME à Castelnaudary
j'ai passé mes oraux de ME l'année dernière et j'ai été admise.
Pour l'oral individuel :
Le jury ( un formateur et un professionnel) m'ont expliqué à mon arrivée que c'était un échange et non pas questions réponses. J'ai dû parlé de mes expériences, mon parcours scolaire, ce qui m'a donné l'envie d'être de m'orienter vers cette formation etc... Ensuite ils m'ont questionné sur le contenu de la formation, puis ils m'ont demandé de citer un sujet d'actualité et pourquoi celui-ci.
Pour l'épreuve collective:
Nous étions une dizaine,nous avons eu à traiter une image puis la présenter au jury.
Bon courage !
Pour l'oral individuel :
Le jury ( un formateur et un professionnel) m'ont expliqué à mon arrivée que c'était un échange et non pas questions réponses. J'ai dû parlé de mes expériences, mon parcours scolaire, ce qui m'a donné l'envie d'être de m'orienter vers cette formation etc... Ensuite ils m'ont questionné sur le contenu de la formation, puis ils m'ont demandé de citer un sujet d'actualité et pourquoi celui-ci.
Pour l'épreuve collective:
Nous étions une dizaine,nous avons eu à traiter une image puis la présenter au jury.
Bon courage !