Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lison 239
Message non lu
par lison 239 » 24 avr. 2013 13:19
Bonjour a tous,
Je suis reçue a l IRTESS de Dijon pour la rentrée 2013 . Actuellement je suis demandeur d emploi. Pôle emploi m avait dit que je pouvais percevoir la rémunération de fin de formation, le centre de formation l avait également confirmé. Mais voila rebondissement.... La rémunération fin de formation ne serait attribuée que pour des meties dits en tension et ME ne figure pas sur cette liste en Bourgogne . Donc visiblement j aurai fait tout ca pour rien.
Comment êtes vous rémunérés?
Par avance merci , je dois payer mes frais de dossier et d inscription avant le 7 mai et je sais plus quoi faire

-
gB
Message non lu
par gB » 27 avr. 2013 13:24
Bonjour,
as-tu trouvé des réponses? des solutions?
je suis en Charente-Maritime, ici nous pouvons trouver des aides auprès du conseil régional: bourse d'étude et aide à la rémunération mais normalement tu devrais avoir 1 personne conseil à l'IRTS dont tu dépends car toutes les demandes passent par ton centre de formation. (à savoir que l'aide à la rémunération ne se fait que si tu n'as plus aucun revenus).
Ensuite tu peux p-être essayer de contacter le CIDF, c'est une structure qui s'occupe d'accompagner les femmes. il y a la mission locale aussi en fonction de ton âge. Et tu peux p-être aussi prendre RV avec les assistantes sociales de ta commune et/ou de la CAF, au CCAS aussi.
bon courage à toi
-
lison239
Message non lu
par lison239 » 27 avr. 2013 17:36
Bonjour
Merci pour les infos mais je me suis déjà renseigne partout . Les bourses peuvent pas m être accordées car mon époux gagne trop mais pas suffisamment pour que je ne sois pas rémunérée.
Pas de mission locale je suis trop vieille. Le centre de formation m avait affirme que je pourrais prétendre a la rémunération de fin de formation mais pôle emploi un coup me dit oui un coup non...
Sinon la rémunération de stage n est pas acceptée par le centre de formation.
Pour le moment pas de réponse. Je vais payer les frais de dossier et d inscription meme si je peux pas y entrer . D ici septembre il peut se passer des choses.
Merci pour ta reponse
-
muguet
Message non lu
par muguet » 27 avr. 2013 22:06
tu as peu etre la possibilité de faire un travail saisonnier et d'ouvrir des droits de chômage ? sinon rsa ?
-
lison239
Message non lu
par lison239 » 28 avr. 2013 14:33
Bonjour
Merci de ta réponse. Mon mari gagne trop donc pas de RSA.... Et mes droit au chômage sont ouverts juste que mes interlocuteurs pôle emploi ne sont pas d accord . Certain me disent ok pour continuer la rémunération apres le fin de mes droits et les autres me disent que non puisque ME ne fait pas parti des métiers sensible donc pas de rémunération de fin de formation ... Donc je venais la pour savoir si certain en bénéficiaient
-
Anne71
Message non lu
par Anne71 » 28 avr. 2013 21:22
Bonjour. J ai egalement ete admise pour la rentree 2013 a l irtess de dijon. Je compte bien beneficier de la remuneration de fin de formation car mes droits chomage ne convreront pas les 2 ans de formation. Celon pole emploi pas de probleme. Je connais egalement qqn en 2 eme annee a dijon qui en beneficie. Voila. A bientot