Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFRAMES La Classerie Rezé besoin d'informations

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sdr

IFRAMES La Classerie Rezé besoin d'informations

Message non lu par Sdr » 03 avr. 2013 16:50

Bonjour,

J'ai eu mon concours Moniteur Educateur à l'IFRAMES la classerie de Rezé et je souhaite avoir quelques renseignements sur cette école avant de faire mon choix final.

J'aurais aimé savoir quelle est la réputation de cette école ? Qualité des cours, comportement des formateurs vis à vis des étudiants, réussite au DEME...

De plus, j'aimerais en savoir plus sur le déroulement de la formation ( horaires, périodes de stages, vacances existantes ou non, emplois du temps..)
Est-il possible de faire des stages hors région loire-atlantique ?

Merci pour vos réponses.

toto

Re: IFRAMES La Classerie Rezé besoin d'informations

Message non lu par toto » 05 avr. 2013 11:32

salut!
J ai des amis qui ont passés leur formation a la classerie, apparament c est très scolaire...en gros ils sont un peu déçus maintenant cela dépend de ce que chacun recherche....bon courage

Sdr

Message non lu par Sdr » 16 avr. 2013 20:00

L'encadrement scolaire ne me dérenge pas, c'est même ce que je recherche.. Merci pour ta réponse.

Si d'autres ont des informations, n'hésitez pas à en faire part ! Merci d'avance !

emeriau

Message non lu par emeriau » 25 avr. 2013 22:33

Bonsoir,
Je suis moi même en seconde année M.E.
je suis très contente de l'école, on y est bien suivi et très soutenu. C'est vrai que ça a un côté scolaire mais heureusement, on aurait tendance à oublier d'aller à certains cours sinon!
Sinon, les stages peuvent se faire hors loire-atlantique mais pas trop loin non plus (pour les visites de stage). On a des vacances si on place bien ces semaines de stage (maman, j'ai eu quasi toutes mes vacances scolaires)
Enfin, pour ce qui est de la réussite, je te dis ça dans un mois! mais je crois qu'elle est assez bonne. Ils te disent si y'a un souci en cous d'année. Et, si tu loupes un ou deux DC, ils proposent un suivi perso post-diplome si tu le souhaites...
Bref, j'ai kiffé mes deux années. Par contre, avec la reforme et le regroupement ES/AS/EJE/ME dans un même lieu (avec cours communs), je ne sais pas ce que ça donnera...
En tout cas, félicitations!!!! Et, bonne continuation.

Sdr

Message non lu par Sdr » 27 avr. 2013 15:01

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! J'arrive maintenant à me faire une idée de l'école.

Répondre