Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral me ites brest
-
yolaine
Re: Oral me ites brest
hello Gabrielle, merci beaucoup pour le détails de tes infos. Car je trouve que les candidats qui ont passé leurs oraux restent vagues.... Du coup tu as été jugé plus sur la qualité de ton expression, ton investissement que sur le contenu?? et comment vous êtes vous répartis les rôles? merci pour tes réponses. 
-
Gabrielle
Oui ! On nous dis bien que c'est pas nos qualités d'acteur qui sont jugées (Et heureusement ^^ ) . Ils cherchent plus "l'esprit de groupe . " .
-
Lenaig
Bonsoir à tous,
Je passe également ME à Brest cette année. J'ai eu 62/100. J'aurai 21 ans au moment des concours. C'est la première fois que je tente le concours et suis actuellement en service civique à la croix rouge (voilà pour les curieux ;P ). Je le passe également avec l'afpe à Bruz.
Je me demandais si vous aviez déjà reçu votre convocation. Merci et bonne préparation a vous tous !
Lenaig
Je passe également ME à Brest cette année. J'ai eu 62/100. J'aurai 21 ans au moment des concours. C'est la première fois que je tente le concours et suis actuellement en service civique à la croix rouge (voilà pour les curieux ;P ). Je le passe également avec l'afpe à Bruz.
Je me demandais si vous aviez déjà reçu votre convocation. Merci et bonne préparation a vous tous !
Lenaig
-
Nico
Bonjour à tous, alors de ce que je sais, il y aurait 25 places pour 63 postulants. J'ai entendu la même chose que décrite par Gabrielle pour le déroulement des oraux, pour l'oral e groupe, il s'agit de voir la communication au sein d'une équipe, communication non verbale également. Pour ma part toujours pas de convocation, c'est dans un peu moins de 3 semaines, la pression monte... Lol
-
Nolwenn
Rebonjour à vous!
Oui, comme Nico le dit j'ai compté 63 postulants et la secrétaire de l'ites de brest me parlai de 24 places dispo cette année. je confirme donc !
Moi non plus je n'ai pas encore reçu ma convocation .. !!
Dites, de quoi allez vous vivre pendant ces 2 années de formation ? Assedics? Fongecif ?
Pour ma part l'anpe m'assure que je conserverai mes droits aux assedics pendant les études, je me méfie de leurs réponses qui varient entre les interlocuteurs que l'on a au téléphone et ceux qu'on rencontre à l’accueil ..
Yolaine ; mon amie avait passé l'oral à brest et à rennes.
Oui, comme Nico le dit j'ai compté 63 postulants et la secrétaire de l'ites de brest me parlai de 24 places dispo cette année. je confirme donc !
Moi non plus je n'ai pas encore reçu ma convocation .. !!
Dites, de quoi allez vous vivre pendant ces 2 années de formation ? Assedics? Fongecif ?
Pour ma part l'anpe m'assure que je conserverai mes droits aux assedics pendant les études, je me méfie de leurs réponses qui varient entre les interlocuteurs que l'on a au téléphone et ceux qu'on rencontre à l’accueil ..
Yolaine ; mon amie avait passé l'oral à brest et à rennes.
-
Nico
En ce qui me concerne, je vivrais des assedics, si vos droits ne vous mène pas jusqu'à la fin de l'école, il existe l'allocation de fin de formation qui vous assure un revenu jusqu'à la fin de la formation, enfin, c'est à voir avec eux...
-
yolaine
bonsoir,
Alors à ce jour toujours pas reçu de convocation ni de mail.
Pour ma part moi j ai droit au assedic jusqu en janvier prochain, après je pense qu au pire des cas je pourrais bénéficier du RSA. Je sais que de par ma situation je peux prétendre à une bourse mais je sais pas si elle est cumulable avec le reste. Car la bourse ne monte pas très haut. Même en ayant 2 enfants. Pour infos vous pouvez faire une simulation sur le site Point Région.
Alors à ce jour toujours pas reçu de convocation ni de mail.
Pour ma part moi j ai droit au assedic jusqu en janvier prochain, après je pense qu au pire des cas je pourrais bénéficier du RSA. Je sais que de par ma situation je peux prétendre à une bourse mais je sais pas si elle est cumulable avec le reste. Car la bourse ne monte pas très haut. Même en ayant 2 enfants. Pour infos vous pouvez faire une simulation sur le site Point Région.
-
Nolwenn
çà y est j'ai ma convoc ! les 2 oraux le 16 mai
allez dernière ligne droite
bon courage à tous pour les révisions !!
allez dernière ligne droite
bon courage à tous pour les révisions !!
-
Nico
Convoc reçu aussi, oral de groupe le 15 à 10h30, personne au même horaire?
-
yolaine
convoc reçue alors le 15 MAI ORAL de groupe à 13H45 et le 16 oral indi 8h15.
Bon courage à tous!
Bon courage à tous!