Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae DEME réussie d'une AVS-I

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: vae DEME réussie d'une AVS-I

Message non lu par alex » 04 mai 2013 17:49

Isis bonjour,

pourrais tu me montrer ton dc2 s'il te plâit ? j'ai besoin de voir connaître comment développer les compétences en tant qu'avs- i. Merci...car je galère pour rpésenter mon dc2
tranmets moi ton mail s'il te plait.

Elise

Message non lu par Elise » 06 mai 2013 14:48

Bonjour à tous !

Comme vous, je réalise une VAE de ME.
J'en suis à mon livret 2 , et je décris mes pratiques professionnelles pour le DC1 en ce moment. Le problème, c'est que j'ai toujours réalisé des activités avec mon bon sens et mon feeling, mais je n'est jamais eu a décrire mes objectifs cadre et moyens en détail! Je sèche un peu car je manque cruellement du vocabulaire professionnel et je ne sais pas trop comment mettre en forme le tout pour parler de mon activité!
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, merci beaucoup!!!

;) Elise

Anne

Message non lu par Anne » 07 mai 2013 16:27

Bonjour Elise,

Exemple de plan pour présenter tes activités:

1. Constat
2. Objectifs
3. Moyens (matériels, humains et financiers)
4. Organisation pour la mise en place du projet
5. Déroulement du projet
6. Evaluation
7. Conclusion et perspectives.

J'ai utilisé ce plan pour les situations présentées dans le DC1 mais également pour le DC2.

Bon courage

alex

Message non lu par alex » 26 oct. 2013 09:21

isis, je pourrais avoir ton adresse mail, j'aimerais échangers des infos avec toi. merci pour ta collaboration.

idole

Message non lu par idole » 31 oct. 2013 23:52

Bonjour,

Je suis AVS également c ma deuxième année.
Depuis quelques années je souhaite devenir m.e.
J'ai pas mal d'expérience grâce aux stages et jobs d'été que j'ai pu faire avec différents publics. Donc j'ai espoir !

Si je comprend bien, par rapport à ce qui a été dit plus haut, je pourrais le faire par la vae. Je ne savais pas.
Pourriez vous m'expliquer comment se passe une vae!? Cela veut dire qu'on continue à travailler en même temps en temps qu'avs!?? Nous n'avons pas de cours avec formateurs !?
Car j'ai toujours voulu intégrer une école et je sais qu'on peut être soit en initial ou apprentissage. Mais se pose le problème du financement donc je me dis qu'une vae coûte moins cher!???

Merci pour vos éventuelles réponses !

isis

Message non lu par isis » 01 nov. 2013 10:00

Alex contacte-moi sur mon mail foray.a@free.fr
J'ai encore réalisé des corrections avec d'autres candidats ça avance pour eux et une réussite de plus, il faut structurer un max !A bientôt

isis

Message non lu par isis » 01 nov. 2013 10:06

bonjour idole, bien sur que tu peux le faire par vae, pour moi c'est le conseil général qui a payé par un "pass-vae" et j'ai été encadré par un greta pour corriger et organiser mes écrits.On m' a beaucoup dit que pour les AVS c'était très difficile, je ne vois pas en quoi si on croit en soi !!!Bon, il m'a fallut 6 ans d'expérience pour m'y mettre car il faut avoir approché différents handicaps et même des handicaps lourds (trisomie, trouble du comportement, syndrome de la Tourette + tous les Dys)voila, lance-toi quand tu te sens prêt(e)

Répondre