Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis enceinte et je passe un oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie lp

Je suis enceinte et je passe un oral

Message non lu par julie lp » 29 avr. 2013 17:42

Bonjour,

Je suis enceinte de 8 mois, je ne peux plus vraiment cacher ma grossesse pour cet oral ( l'autre j'ai réussit)
J'ai peur qu'il me questionne beaucoup sur le sujet, notamment comment je vais gérer à la rentrée? Si, je vais réussir à m'intégrer? Je suis vraiment déterminée, et tout est déjà calé pour la rentrée au cas ou je serais prise.
Est ce que vous avez été confronté à cette situation? Avez vous réussit à intégrer l'école? Avez vous eu des questions tordues?
J'ai juste peur d'être recalé à cause de ma grossesse.... On t il le droit?
Je vous remercie de vos réponses.

muguet

Re: Je suis enceinte et je passe un oral

Message non lu par muguet » 29 avr. 2013 18:41

perso je pense qu'ils n'ont pas le droit de te recaler pour raison de grossesse cela s'appelle de la discrimination ! ensuite peut être tu dois t'attendre à avoir des questions sur l'organisation future avec bébé, pour la garde etc.. moi je pense que si tu en veux et que tu souhaites faire cette rentrée avec un bébé en effet tu es courageuse, il faut leur montrer que tu as déjà pensé a tout et que l'arrivée de ce bébé te donne encore plus l'envie de réussir, voila après qu'en pense les autres ? ( je suis mère de 2 enfants dont un bébé et je souhaite aussi faire ma rentrée en septembre)

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 29 avr. 2013 21:07

Bonjour julie !
je suis en première année monitrice éducatrice et ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'ils aient le droit de te recaler pour ça ! Une collègue de ma promo était toute jeune maman quand elle a passé son concours et on lui a posé la question, elle a simplement réussi que avant d'être maman elle est une femme, et pour être épanoui il faut qu'elle fasse ce qu'elle a envie, et là elle pourra aussi être entièrement épanoui en tant que maman. et une autre collègue à accouché il y a 1 ou 2 mois, et ça n'a posé aucun soucis à l'école !!
Bon courage pour ton oral !!

julie lp

Message non lu par julie lp » 30 avr. 2013 17:19

Je vous remercie de vos encouragement, en tout cas je suis très motivée, encore plus que les années précédentes, j'ai beaucoup travaillé (sur moi même, l'oral, stage...). Je suis prête aux questions tels mode de garde etc... Vu que tout es déjà calé de ce coté.
Bien entendu, je vous tiendrais au courant de mon oral, si j'ai été titillé.
Je vous remercie encore

elise

Message non lu par elise » 04 mai 2013 13:47

écoute,
j'ai passé mon concours enceinte de 6 mois et demi. Ils ne m'ont pas spécialement posé de questions sur ma grossesse mais par contre, j'ai expliqué comment je m'organisais à la rentrée pour mon bébé (mon deuxième). Il faut montrer que tu s déterminée et que tu as déjà pensé à l'organisation. Moi j'ai accouché le 25 juillet, j'ai repris deux jours après mon congé mat.
Là je finis ma deuxième année, je suis bientôt diplômée et je te jure que ce sera mérité parce que c'est quand même un sacré défi de faire la formation et d'être jeune maman en même temps. Prépare toi à une grosse fatigue et peu de temps à toi, mais ça peut valoir le coups!
bon courage

julie lp

Message non lu par julie lp » 07 mai 2013 18:57

Mille merci élise de me répondre, et de me donner ton témoignage.
C'est très important pour moi, d'avoir un témoignage d'une personne qui a vécu cette expérience.
J'ai fais un oral blanc avec une éduc et elle m'a posé la question de l'organisation.
Je veux vraiment faire cette formation, je sais à peu près à quoi m'attendre, j'ai pu discuter avec des élèves de ME de cette formation, stage, vacances scolaire... Mais, on ne sait jamais avant de l'avoir vécu!
Je vais donc me reposer tant que je peux et cumuler du capital sommeil!!!!

Répondre