Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME Arfrips Lyon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jasmine

Oral ME Arfrips Lyon

Message non lu par Jasmine » 26 janv. 2013 17:04

Bonjour à tous!

je vais passer mon oral ce Lundi 28 Janvier à L'Arfrips à Lyon. Certains d'entre vous sont ils dans ce cas?

Pour ceux qui ont déjà passé le concours à Lyon avez vous des petits conseils à partager?

Merci d'avance ;)

mylene

Re: Oral ME Arfrips Lyon

Message non lu par mylene » 27 janv. 2013 20:52

bonjour,
moi aussi je passe mon oral à lyon mais le 30janvier
bon courage

Vio

Message non lu par Vio » 28 janv. 2013 16:13

Salut,

je passes également le concours à l'arfrips ,

comment s'est passé ton épreuve oral et la situation professionnelle?

Cordialement

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 janv. 2013 05:07

Bonjour, je passe l'oral aussi mais je n'ai pas encore reçu la convoc (mon nom commençant par un "T"). Je suis également curieuse de savoir comment s'est passé l'oral pour chacun(e) d'entres vous? Et si par hasard, il y a des gens sur Lyon qui sont intéressés pour préparer l'oral ensemble, qui n'hésitent pas à m'envoyer un mail à cette adresse : elod.tr@hotmail.fr

Bon courage à tous.

Maud

Message non lu par Maud » 30 janv. 2013 14:37

Bonjour,

moi je l'ai passé mardi 22 janvier, et je sais pas pour vous, mais on m'a dit que l'on était à peu près 500 pour 25 places donc on avait intérêt à défendre sa place! Perso, on a beaucoup parlé de moi et de mon parcours et peu de la situation professionnelle! et pour vous? savez vous quand sortiront les résultats?

Vio

Message non lu par Vio » 30 janv. 2013 15:14

Salut Maud ,

quelle était la situation professionnelle que tu as eu?

bon courage pour l'attente de tes résultats.

Léa

Message non lu par Léa » 30 janv. 2013 16:06

Salut Maud!

J'ai également passé mon oral à l'arfrips. Qui est ce qui t'as dit que l'on était environ 500? car lors de mon inscription j'avais eu une secrétaire elle m'avait dit qu'ils ne prenaient pas plus de 350 candidatures.

Sinon pour ma part j'ai du répondre à chaque questions de la situation relationelle (ils ne l'avait pas lue 5 min avant comme pour certains) après pas mal de questions sur mon positionnement en tant que future ME , sur mon parcours et la formation. Par contre la psy a du me poser deux questions c'est l'éduc qui a vrmt mené l'entretien, toi aussi?
apparement les résultats seront pour fin avril début mai. Patience .. :wink:

jonathan

Message non lu par jonathan » 07 mai 2013 09:00

bonjour a tous! j'ai passé mon oral hier et je pense avoir totalement raté, a la fin le jury ma parler de faire des remplacement dans le social si j’étais pas retenus pour la formation! c'est bon ou mauvais signe? vous en pensez quoi répondez moi sil vous plait! merci!

Pauline

Message non lu par Pauline » 17 mai 2013 12:45

Les derniers sont passé cette semaine non ? On devrais bientot en savoir plus..

jonathan

Message non lu par jonathan » 22 mai 2013 13:37

j'ai téléphoné,la secrétaire ma dit que l'ont devrez recevoir les résultats par courrier a partir du 1 juin

Répondre