Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME AFERTES Arras 2013-2014

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aubriel

Concours ME AFERTES Arras 2013-2014

Message non lu par Aubriel » 11 déc. 2012 13:24

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet déjà existant je souhaitais créer celui-ci afin de partager nos diverses expériences sur le concours de Moniteur Éducateur de l'AFERTES d'Arras pour l'entrée en formation en septembre 2013.

Ce sujet aurait pour but d'éclairer les candidats qui souhaiteraient avoir des informations, des conseils, etc. Et également de permettre aux futurs étudiants de se rencontrer ( une entrée en formation c'est toujours plus facile quand on est pas seul =) )

Pour ma part je suis dispensée d'épreuve écrite et j'ai passé mon oral le 7 décembre avec le jury n°1.
Je tiens à rassurer les stressés : le jury a été très agréable. Ils ont été souriants, blagueurs, ouverts.. Ils m'ont vraiment mise à l'aise et n'ont pas cherché à me piéger.
Les questions auxquelles j'ai eu droit ont été très basiques : Pourquoi suis-je faite pour ce métier ? Pourquoi pas ES et quelles sont pour moi les différences entre les deux ? Mes points forts et mes points faibles, le dernier livre que j'ai lu, le dernier film que j'ai vu...

Il n'y a plus qu'à attendre. Résultats en juin !
Et pour vous, comment ça s'est passé ? =)

Alexandra

Re: Concours ME AFERTES Arras 2013-2014

Message non lu par Alexandra » 19 déc. 2012 17:38

Coucou. Moi je passe mon oral demain matin aussi à Arras. Je commence vraiment à être en stress .. Et ne pas savoir par exemple répondre à une question demandée..
Est ce que tu as eu une question d'actualité ?

sebastien 25000

Re: Concours ME epreuve écrite bourg en bress

Message non lu par sebastien 25000 » 21 déc. 2012 20:09

bonjour a tous, voila je vais bientot passer l'épreuve écrite de moniteur educateur a bourg en bress cette année est ce ke quelqu'un la déja passer lannée derniere la bas et pourais me renseigner sur les risque du sujet qui pourait y avoir . merci

Cassandra

Re: Concours ME AFERTES Arras 2013-2014

Message non lu par Cassandra » 21 mai 2013 13:27

Salut, je voulais savoir si quelqu'un savait combien de personne sont pris sur liste principale au concours de moniteur educateur a l'Afertes (moi j'ai passé le concours il y a une semaine)

Répondre