Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet professionnel pour concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentin

projet professionnel pour concours ME

Message non lu par valentin » 21 mai 2013 17:08

Re bonjour,

apparemment je n'ai pas été clair dans ma demande. je vais passé un oral ME en sélection spécifique avant ma formation en apprentissage. je vais devoir présenter mon projet professionnel oralement, il me semble que pour le concours classique le projet professionnel se fait à l'écrit
j'ai déjà quelques idées mais j'aimerais avoir des exemples de projets professionnels validés par l'obtention du concours pour voir si je ne suis pas à côté. merci

muguet

Re: projet professionnel pour concours ME

Message non lu par muguet » 23 mai 2013 15:31

merci je comprends mieux, et bien voici mon projet mais il risque d'être bien différent du tien et de beaucoup de personnes, je souhaite devenir M.E car depuis longtemps je veux devenir assisatnte familiale et comme j'ai moi même des enfants et que je ne veux pas mêler vie familiale et professionnelle, je souhaite pour le moment exercer en institution auprès d'un public similaire, prendre de l'expèrience, travailler en équipe, pouvoir évoluer si j'en ai la possiblité entre les 2 et ensuite travailler seule à mon domicile et pkoi pas ouvrir un lieu de vie et accueillir des jeunes en difficultés dans le cadre de la protection de l'enfance. voili voilou est ce que ca t'aide ?

valentin

Re: projet professionnel pour concours ME

Message non lu par valentin » 24 mai 2013 17:53

Oui merci
j'avais entendu dire que ce projet professionnel devait être rédigé et qu'il devait faire au moins 6 pages. Que l'on était ensuite interrogé sur le contenu de notre projet lors de l'oral.
est ce bien cela.
si oui comment faire 6 page ......
merci

Répondre