Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 Paris

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

DC4 Paris

Message non lu par Lili » 23 mai 2013 11:14

Bonjour,

Je recherche des personnes qui auraient passé leurs dc4 hier et qui auraient pris le sujet 2 IME.

Qu'avez vous répondu aux questions ?

Mily

Re: DC4 Paris

Message non lu par Mily » 29 mai 2013 08:24

Bonjour,
Q.1J'ai pris le mm sujet que toi, en gros j'ai parlé de la loi du 11022005 les missions de la mdph ac rôle de la cda en expliquant un peu la procédure. Q.2 j'ai parlé des droits des usagers j'ai cité la loi du 02012002 et j'ai dis que la famille pouvait dc refuser l'orientation.
Q.3 j'ai cité les missions accueil des enfants atteints de déficiences intellectuelles annexe24 j'ai ressorti les loi du 11022005 et 02012002. Mission éducatif, pédagogique et thérapeutique (en gros). Et les critères notification mdph et correspondre aux enfants accueillis ds l'ime.
Q.4 proposition d'une semaine d'observation pr l'enfant, visite de la structure aux parents et présentation de l'équipe pour les rassurer et découvrir l'environnement ds lequel leur fils va être.
Au niveau des partenaires, ben l'école, cmp en citantes différents accompagnement possible.
Et la possibilité de proposer un sessad mais eu le temps de le citer

Voilà en gros ce que j'ai mis.
Maintenant on verra bien
Bon courage pour les oraux

Lili

Re: DC4 Paris

Message non lu par Lili » 29 mai 2013 11:08

Oui ff. Merci je suis un peu rassurée j'ai mis à peu près la MM. Chose que toi ... Après j'ai eu un trou pour les missions de l'ire et les partenaire j'ai donc broder mais bon ça correspond à tes réponses ... MERCI !!! VIII bah j'ai juste l'oral du dossier thématique à passer ... Je l'ai fais sur les plans autismes... Bon courage à toi !!!!

Répondre